Netflix amplifie le contenu sportif avec un docusérie de 50 millions de dollars sur Jerry Jones

par 3 minutes de lecture
Netflix Jerry Jones
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Netflix, le géant du streaming avec 232,5 millions d’abonnés au premier trimestre 2023, étend son contenu lié au sport avec un mouvement majeur.

Investissant près de 50 millions de dollars, Netflix a acquis les droits de production d’une série documentaire en 10 épisodes sur Jerry Jones, l’une des figures les plus influentes de la National Football League (NFL) et propriétaire des Dallas Cowboys.

Cette décision devrait augmenter le portefeuille de contenus sportifs de Netflix, qui s’est progressivement développé avec des émissions bien accueillies telles que « Drive to Survive » et « Full Swing ».

En concluant cet accord, Netflix a déjoué des entités rivales telles que ESPN et Amazon, ajoutant ainsi un élément essentiel à sa bibliothèque de contenu sportif. Le projet Jones a déjà établi des comparaisons avec d’autres docuseries sportives très acclamées, comme « The Last Dance » d’ESPN, qui a exploré la carrière de la légende de la NBA Michael Jordan.

Bien qu’il ne fasse pas avancer les incursions limitées de Netflix dans les sports en direct, le projet Jerry Jones s’aligne sur la vision stratégique du géant du streaming. L’investissement de 50 millions de dollars, bien que substantiel, représente toujours une fraction du coût des droits sportifs de premier plan. Comme l’a noté le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, lors d’une conférence d’investisseurs l’année dernière, l’approche de Netflix n’est pas anti-sportive ; c’est pro-profit. Cette dernière entreprise, mettant en lumière l’une des figures les plus puissantes de la NFL, s’inscrit bien dans ce cadre.

Le documentaire Jones marque également une première collaboration importante entre la NFL et Skydance Media, à la suite de leur vaste accord de contenu de la fin de l’année dernière. La série devrait approfondir le succès des Cowboys sous Jones dans les années 1990, au cours desquelles ils ont remporté trois Super Bowl. Les fans peuvent s’attendre à des interviews d’anciennes stars telles que Troy Aikman, Emmitt Smith et Michael Irvin, dont les contributions ont été essentielles à l’âge d’or de l’équipe.

Bien que les Cowboys de Dallas n’aient pas atteint la finale de conférence NFC depuis la saison 1995, la franchise continue d’être la plus valorisée de la NFL. Le docu-série sur Jerry Jones, un homme synonyme de succès des Cowboys, devraient fournir des informations fascinantes sur le parcours de l’équipe et sur l’homme qui dirige le navire depuis plus de trois décennies.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires