Munich tire des avantages économiques et sociaux du match inaugural historique de la NFL en Allemagne

par 3 minutes de lecture
NFL munich
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le rapport d’évaluation de l’impact du match de la NFL à Munich révèle un impact économique de plus de 70 millions d’euros et un intérêt croissant pour le football américain chez les jeunes Allemands

Le tout premier match international de saison régulière de la Ligue nationale de football (NFL) en Allemagne, qui s’est tenu le 13 novembre 2022 à l’Allianz Arena, s’est avéré être un succès retentissant non seulement en termes de divertissement sportif, mais aussi en termes d’économie. et les avantages sociaux qu’il a apportés à la ville de Munich.

Le match, qui a vu les Buccaneers de Tampa Bay triompher des Seahawks de Seattle 21-16, a généré un énorme impact économique de 70,2 millions d’euros pour Munich, selon une étude du Sports Consultancy Group.

Un nombre record de 8,2 millions de téléspectateurs du monde entier se sont connectés pour regarder le match, NFL Network signalant son audience la plus élevée jamais enregistrée pour un match international aux États-Unis, avec plus de 5,8 millions de téléspectateurs. De plus, l’Allianz Arena a enregistré ses ventes de produits dérivés les plus élevées jamais enregistrées pour un match de la NFL organisé en dehors des États-Unis.

Le match a également considérablement stimulé les industries locales du tourisme et de l’hôtellerie, les fans de la NFL dépensant en moyenne 333 euros par jour pendant le week-end du match, dépassant de loin les dépenses typiques des visiteurs munichois de 225 euros par jour.

Plus qu’un simple match, les débuts de la NFL en Allemagne ont également suscité un intérêt accru pour le football américain parmi les jeunes du pays. Un programme scolaire national de flag football de la NFL a été introduit, engageant plus de 4 000 jeunes joueurs à travers l’Allemagne dans ce sport. Le programme, qui s’est déroulé de mai à novembre 2022, s’est poursuivi jusqu’en 2023 alors que le Flag gagne en popularité à travers le pays.

Au cours de la semaine qui a précédé le match historique, le premier tournoi national allemand de football de la NFL a eu lieu à Munich, avec plus de 300 jeunes athlètes de 12 écoles dans cinq villes : Düsseldorf, Berlin, Francfort, Munich et Hambourg. L’équipe gagnante de Francfort a eu l’opportunité de participer à la division internationale NFL Flag aux Pro Bowl Games 2023 à Las Vegas.

Le succès du match de Munich en 2022 a ouvert la voie à davantage d’actions de la NFL en Allemagne, avec deux matchs de saison régulière prévus pour la saison 2023. Les Chiefs de Kansas City et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont été confirmés comme équipes désignées, avec des adversaires, des dates et des lieux qui seront annoncés plus tard ce mois-ci.

Le match inaugural de la NFL à Munich a non seulement présenté la ville à un public mondial, mais a également démontré le potentiel du football américain à s’implanter solidement en Allemagne, ainsi que les avantages économiques et sociaux que le sport peut apporter au pays.

De quoi susciter l’envie de ville comme Paris ou Madrid pour être les prochaines villes hôtes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires