Monday Night Football – Week 8 : Les Chiefs sauvés par leur kicker Harrison Butker

par 3 minutes de lecture
kansas city Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Monday Night Football de la 8ème journée a vu s’affronter les Chiefs de Patrick Mahomes et les Giants de Daniel Jones. Un match au suspense limité sur le papier avec des Giants diminués par les blessures mais qui ont finalement tenu tête à Kansas City. Les joueurs de New York s’inclinent de trois points face à une équipe de Kansas City pas encore guérie. TFA vous raconte les évènements de la soirée.

Kansas City Chiefs 20 – 17 New York Giants

Des Chiefs au double visage… encore…
Victoire importante des Chiefs cette nuit qui parviennent à équilibrer leur bilan à quatre victoires, quatre défaites. Mais que ce fût difficile pour Patrick Mahomes et ses coéquipiers. Le match a été miné par les pénalités avec un total de 22 pénalités réparties entre les deux franchises, donnant un faux rythme à la rencontre.

Les Chiefs ont dû batailler toute la rencontre, multipliant une nouvelle fois les erreurs et montrant deux visages très différents au cours de la rencontre. Mahomes en premier a lancé une nouvelle interception sur le premier drive de la rencontre , la dixième de sa saison. Puis Kelce en seconde période commettra un fumble.

Derrière les Chiefs se sont bien repris, marquant deux touchdowns par l’intermédiaire de Tyreek Hill et de Derrick Gore à la course. Des touchdowns qui permettent à la franchise de rentrer au vestiaire avec un avantage de quatre points. Hill d’ailleurs termine sa rencontre avec 94 yards alors que Gore en totalisera 48.

En deuxième mi-temps, la franchise a complètement changé de visage, ne parvenant plus à se montrer dangereuse de toute la mi-temps. Les Chiefs n’inscrivent d’ailleurs plus aucun touchdown du match laissant les Giants prendre l’avantage grâce à Evan Engram en début de 4ème quart temps.

Harrison Butker, sauveur
Heureusement, Kansas City a pu compter sur son kicker hier soir pour aller chercher la victoire. Butker va convertir les deux dernières possessions des Chiefs en marquant deux field goals décisifs.

Un comble pour une équipe qui compte Patrick Mahomes, Tyreek Hill ou encore Travis Kelce dans ses rangs.

Butker délivre les Chiefs à une minute de la fin de la rencontre. New York ne parviendra pas à se mettre en position de field goal dans la foulée laissant la victoire aux Chiefs.

Des Giants qui ratent l’occasion
Comme nous l’évoquions dans notre émission Tailgate, s’il y avait un jour pour battre les Chiefs, c’était hier. Malheureusement, New York a manqué les occasions de prendre un avantage définitif et de repartir avec la victoire.

Daniel Jones a fait son match avec 222 yards, deux touchdowns et une interception. Mais les Giants ont manqué d’efficacité sur 3ème tentative avec un 4 sur 12 qui les condamne, spécialement en fin de rencontre.

Le jeu de courses n’est de son côté pas parvenu à peser sur la rencontre avec un Devontae Booker qui termine à 60 yards en 15 tentatives. Les absences de Saquon Barkley ou encore Kenny Golladay ont pesé dans les moments décisifs.

Dommage pour les Giants qui auraient pu s’offrir la tête des champions 2019 ce lundi.

Au rang des performances : 

  • Patrick Mahomes (KC) : 275 yards à 29 sur 48, un touchdown, une interception
  • Tyreek Hill (KC) : 12 réceptions, 94 yards, un touchdown
  • Daniel Jones (NYG) : 222 yards à 22 sur 32, 2 touchdowns, une interception
  • Devontae Booker (NYG) : 15 courses, 60 yards
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires