Monday Night Football – Week 2 : les Packers écrasent les Lions

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une lourde défaite en week 1 face aux Saints, les Packers avaient besoin de l’emporter face aux Lions, rival de division. Un match pour se rassurer et enfin lancer sa saison face à une équipe de Detroit qui n’avait pas été mauvaise face aux 49ers en première semaine.

Porté par son duo Aaron Rodgers – Aaron Jones, Green Bay a déroulé dans un match qui s’est décanté en seconde période. Résumé des faits marquants de la rencontre.

Green Bay Packers 35 – 17 Detroit Lions

Les Aaron font la loi
Ce lundi, les Packers sont revenus aux fondamentaux afin de l’emporter. Ils ont confié les clés du jeu à leur duo d’Aaron (Jones et Rodgers) afin de porter l’équipe offensivement.

Aaron Jones, le running back de la franchise a été tout simplement monstrueux. Le joueur a totalisé 115 yards entre jeu au sol et dans les airs. Il marque au total quatre touchdowns dont trois dans les airs.

Sa connexion a parfaitement fonctionné avec son quarterback Aaron Rodgers qui était dans un bien meilleur jour que face à la Nouvelle Orléans. Hier, Rodgers a lancé pour 255 yards à 22 sur 27 et quatre touchdowns. Le quarterback a retrouvé sa sécurité de passe qui lui avait fait défaut lors de la première journée de saison régulière.

Il a aussi parfaitement combiné avec ses autres cibles préférentielles, en premier lieu Davante Adams. Le receveur capte huit ballons pour un total de 121 yards dont une magnifique passe millimétrée en 3ème tentative qui a lancé les Packers vers la victoire en deuxième mi-temps.

Des Lions trop faibles
L’illusion n’aura pas duré longtemps dans ce match. Devant de trois points à la mi-temps, on a bien cru que les Lions pourraient créer la surprise dans cette rencontre. Mais la franchise de Detroit a coulé en deuxième partie de rencontre face à des Packers trop forts

Jared Goff, le quarterback, a tenté de maintenir le bateau à flots. Il réalise un match à 246 yards lançant deux touchdowns mais aussi une interception. Présent aussi à la course, il totalise le plus de yards à la course au sein de son équipe avec 46.

Mais c’est bien défensivement que la franchise a perdu pied. Malgré un bon travail de la ligne défensive, spécialement en première mi-temps, les Lions ne parviennent à stopper Rodgers. Elle réalise tout de même trois sacks sur le quarterback des Packers et sept QB hits. Trop indisciplinés, Detroit termine sa rencontre avec neuf pénalités et 78 yards contre eux.

Des carences encore à Green Bay
Malgré la victoire, Green Bay n’est pas encore tirée d’affaire. La première mi-temps a montré plusieurs lacunes du côté de la ligne offensive et des defensive backs.

La O-line tout d’abord a beaucoup souffert en première mi-temps, Aaron Rodgers étant sacké trois fois au total. Autre point négatif, la défense dans les airs. Kevin King a une nouvelle fois beaucoup de limites nous rappelant ses errances en playoffs la saison passée.

Heureusement, les Packers ont pu compter hier sur un De’Vondre Campbell des grands jours. Le linebacker réalise un total de 13 plaquages et une interception.

Finalement avec cette victoire, les Packers peuvent enfin oublier le premier match de la saison. Ils affronteront les 49ers lors de la 3ème journée dans un match qui s’annonce explosif. Du côté des Lions, le bilan de 0-2 risque d’empirer dès la semaine prochaine avec un affrontement face aux Ravens de Lamar Jackson.

Au rang des performances :

  • Aaron Rodgers (GB) : 255 yards à 22 sur 27, 4 touchdowns
  • Aaron Jones (GB) : 17 courses, 67 yards, 6 réceptions, 48 yards, 4 touchdowns
  • Jared Goff (DET) : 246 yards à 26 sur 36, 2 touchdowns, une interception
  • T.J. Hockenson (DET) : 8 réceptions, 66 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires