Monday Night Football – Week 17 : une victoire pour la dernière de Big Ben à Pittsburgh

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La 17ème journée de la saison régulière nous a offert un Monday Night Football en forme de match d’adieu pour le quarterback des Steelers, Ben Roethlisberger. Pour ce qui semblait être son dernier match joué à domicile le quarterback signe une victoire, importante en vue des playoffs.

(8-7) Pittsburgh Steelers 26 – 14 Cleveland Browns (7-9)

Victoire importante
Toujours en course pour une qualification en playoffs, les Steelers ont fait le job face à Cleveland. Portés par un Najee Harris en feu qui a signé 206 yards et un touchdown, la franchise de Pittsburgh a pris l’avantage pour ne jamais le lâcher de la rencontre.

Malgré une première mi-temps marquée par les punts et interceptions avec 11 drives qui se sont terminés sans points, les Steelers ont su tiré leur épingle du jeu grâce notamment à Diontae Johnson, auteur du premier touchdown de la rencontre. Un touchdown qui est au passage le 417ème de la carrière de Big Ben.

Côté défense, les Steelers ont su mettre une pression constante sur Baker Mayfield, quarterback des Browns. Sacké neuf fois au cours du match, il a vécu une soirée cauchemar offrant au passage quatre sacks à T.J. Watt qui n’est plus qu’à un sack du record de Michael Strahan.

Sous cette pression, Mayfield se fera intercepté à deux reprises terminant son match avec seulement 185 yards au compteur pour deux touchdowns lancés.

Un Big Ben discret pour sa dernière
Pour son dernier match au Heinz Field, le quarterback des Steelers s’est montré plutôt discret sur le terrain. Avec 123 yards à 23 sur 46, un touchdown et une interception, on aurait pu rêver mieux pour une dernière.

Mais l’essentiel hier n’était pas là. Le quarterback a surtout vécu une soirée remplie d’émotions faisant un dernier tour de piste en fin de rencontre pour remercier les fans de la franchise.

Avec une dernière journée restante, sa mission n’est pas encore terminée mais les adieux semblent fait dorénavant. Big Ben mettra fin à une carrière prolifique de 18 saisons dans la ligue pour plus de 240 matchs joués. Une carrière qui l’aura vu remporté le titre à deux reprises avec les Steelers ayant marqué de son empreinte l’histoire de la franchise.

Des playoffs toujours possibles
La victoire d’hier soir a permis de maintenir les Steelers dans la course aux playoffs. À une victoire derrière les places qualifications en AFC, les Steelers peuvent encore espérer se qualifier.

Le match nul face aux Lions va cependant peser lourd dans le bilan de la franchise et pourrait leur coûter leur place en playoffs. Prochain match face aux Ravens pour tenter de sceller leur billet.

Au rang des performances : 

  • Ben Roethlisberger (PIT) : 123 à 24 sur 46, un touchdown, une interception
  • Najee Harris (PIT) : 28 courses, 188 yards, un touchdown, 3 réceptions, 18 yards
  • Baker Mayfield (CLE) : 185 yards à 16 sur 38, 2 touchdowns, 2 interceptions
  • Nick Chubb (CLE) : 12 courses, 58 yards
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires