Monday Night Football – Week 1 : les Raiders s’offrent les Ravens en prolongation

par 4 minutes de lecture
Raiders
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Match de clôture de cette première journée de la saison 2021 de NFL. Un Monday Night Football avec des Baltimore Ravens qui se déplaçaient sur le terrain des Las Vegas Raiders. Lamar Jackson face à Derek Carr et deux équipes face à face, totalement différentes en terme d’ambition. TFA vous dévoile ce qu’il s’est passé.

Las Vegas Raiders 33 – 27 Baltimore Ravens

Festival offensif
Les Raiders et les Ravens se sont livrés une grosse bataille hier à l’Allegiant Stadium de Las Vegas. Un match surtout marqué par le festival des deux attaques.

Les Ravens en tête durant toute la rencontre, se sont évidemment appuyés sur Lamar Jackson. Le quarterback réalise un match conforme à ses standards avec 235 yards dans les airs et 86 yards au sol. C’est d’ailleurs sur le jeu au sol que les Ravens ont une nouvelle fois étaient les plus performants. 189 yards au total sans Le’Veon Bell et Devonta Freeman. De bon augure pour le reste de la saison.

Jackson n’a pas été irréprochable sur ce match. Il commet notamment trois fumbles dont un dernier en prolongation qui coutera la victoire à son équipe.

Du côté des Raiders, on a choisi de faire confiance une nouvelle fois à Derek Carr. Avec un jeu au sol toujours aussi poussif (82 yards malgré la présence de Kenyan Drake), Las Vegas s’en est remis au jeu aérien avec pas mal de succès.

Carr boucle sa rencontre avec 435 complétés au compteur, deux touchdowns et une interception. Il a parfaitement combiné tout au long de la rencontre avec son seul receveur de top niveau, Darren Waller. Le tight end réceptionne dix ballons pour un total de 105 yards et un touchdown.

Avec tout ça, les deux attaques parviennent à marquer 27 points chacune donnant lieu à une prolongation. Et c’est Derek Carr une nouvelle fois qui va faire la différence dans la prolongation. Il trouve Zay Jones sur une superbe passe profonde pour le touchdown.

Lamar Jackson, centre de tout
Le problème quand vous faites reposer tout votre jeu sur un seul joueur, c’est qu’il devient responsable des bons comme des mauvais moments. À Baltimore c’est clair Lamar Jackson fait tout.

Hier encore, il a lancé évidemment mais il a aussi encore une fois terminé meilleur coureur de son équipe avec douze tentatives au sol et 86 yards. Un jour on devrait le voir lancer le ballon et être à la réception… Une ombre au tableau tout de même, les trois fumbles commis dont deux récupérés par les Raiders.

Des aléas avec lesquels les Ravens vont devoir composer cette année encore. Il est clair que le jeu sera toujours autant polarisé par le quarterback. Jackson ne sait tout simplement pas jouer autrement. Dans les grands jours, il donnera la victoire et dans les mauvais, il faudra faire avec la défaite.

Le gâchis Derek Carr
Lorsque l’on voit Derek Carr évoluait au sein de cette attaque des Raiders, comme chaque année, c’est un sentiment de gâchis qui nous vient. Le talent du quarterback n’est plus à démontrer mais l’équipe que les Raiders ont mis autour de lui toute ces années laisse à désirer.

Et comme souvent avec la franchise, les choses semblent bouger au ralenti. Carr n’a pas bénéficié d’un recrutement digne de ce nom ce printemps et devra une nouvelle fois miser sur ses capacités et celle d’un Darren Waller encore très bon cette nuit. Pour le reste, c’est un peu près tout…

Hunter Renfrow ou Bryan Edwards sont de bons joueurs mais pas du calibre d’un Davante Adams ou Tyreek Hill. Henry Ruggs de son côté n’a pas encore pris son envol. Hier encore il est ciblé cinq fois pour seulement deux réceptions et 46 yards.

La saison ne sera pas simple pour les Raiders. Cette année encore, Carr devra aller arracher sa qualification pour les playoffs. Mais peu importe la suite, à la manière d’un Matthew Stafford, on espère le voir un jour évoluer au sein d’un effectif capable d’aller au Super Bowl.

Au rang des performances :

  • Lamar Jackson (BAL) : 235 yards à 19 sur 30, un touchdown, 86 yards à la course
  • Sammy Watkins (BAL) : 4 réceptions, 96 yards
  • Derek Carr (LV) : 435 yards à 34 sur 56, 2 touchdowns, une interception
  • Darren Waller (LV) : 10 réceptions, 105 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires