Monday Night Football : nouvelle défaite des Steelers !
Dernier match de notre 15ème journée, les Steelers se déplaçaient sur le terrain des Bengals. Même si le suspense était très limité avant ce match, on avait envie de voir si les Steelers allaient réagir après deux défaites consécutives. Face à des Bengals diminués par les blessures, les Steelers se sont de nouveau inclinés.
Cincinnati Bengals 27 – 17 Pittsburgh Steelers
Le match a plutot mal débuté pour les Steelers. Pas du tout en jambe, on a eu l’impression de voir une équipe qui n’avait pas joué depuis des semaines. C’est bien simple, les cinq premiers drives de l’équipe de Pittsburgh se solde par un ballon rendu en moins de quatre actions. Deux fois notamment sur des fumbles.
Des pertes de balle qui en plus coutent chères. La première permet aux Bengals de prendre l’avantage au pied et la seconde sera le départ du premier touchdown de Cincinnati. Les Bengals s’appuient sur leur jeu de courses et c’est Giovani Bernard qui trouve la faille côté droit du terrain. TOUCHDOWN !
Le deuxième quart temps va être encore pire pour les Steelers. Ben Roethlisberger lance sa 10ème interception de la saison dans les mains de Mackensie Alexander. Le quarterback beaucoup mis sous pression par la ligne défensive des Bengals commet une erreur sur une action où bizarrement il est assez tranquille dans sa poche.
Une interception qui va faire mal puisque les Bengals en profitent pour marquer. Ryan Finley trouve une nouvelle fois Bernard mais cette fois à la passe. Le running back s’amuse avec la défense des Steelers pour aller marquer. TOUCHDOWN !
La défense des Steelers qui avaient été si solides en début de saison est complètement dépassée dans ce match face à une équipe pas forcément réputée pour son escouade offensive. Un vrai cauchemar…
A la mi-temps, les Steelers sont menés 17-0 et le retour aux vestiaires va leur remettre un peu les idées en place. Ils reviennent avec d’autres intentions en seconde période. Avec une défense retrouvée, ils stoppent deux fois l’attaque des Bengals. Une première fois pour marquer un touchdown et une seconde pour un field goal.
Sur le touchdown, Big Ben retrouve enfin toutes ses sensations et lance deux superbes passes. La seconde pour Diontae Johnson côté droit du terrain. TOUCHDOWN !
Les deux attaques vont ensuite se rendre coup pour coup. Dans un premier temps, ce sont les Bengals qui marquent. Ryan Finley nous fait une Lamar Jackson et s’échappe à la course pour un touchdown de 23 yards.
En réponse, les Steelers marquent après un long drive de 12 actions. Sur un drive au cours duquel Big Ben devient le 7ème quarterback de l’histoire à lancer 60 000 yards c’est Benny Snell qui s’illustre. Snell, auteur de 84 yards au sol, marquent en goal line à la course.
On pense alors voir les Steelers terminaient la rencontre en trombe mais après ça plus rien… Pittsburgh réussit pourtant à stopper les Bengals mais ne parvient pas à trouver la solution sur le drive qui devait lui permettre de recoller au score. Les Steelers encaissent même un dernier field goal.
Troisième défaite consécutive pour les Steelers et la situation devient très inquiétante à l’approche des playoffs. Pittsburgh a perdu tous ses repères aussi bien en attaque qu’en défense et on ne voit pas bien comment ils pourront y remédier maintenant. La machine semble cassée…
Pour les Bengals, c’est une victoire qui fait plaisir au moral même si elle ne change rien à leur saison. Cincinnati s’impose grâce notamment à sa défense et à un bon jeu au sol. Belle victoire !
Au rang des performances :
- Ben Roethlisberger (PIT) : 170 yards à 20 sur 38, 1 touchdown, 1 interception
- Ryan Finley (CIN) : 89 yards à 7 sur 13, 1 touchdown, 47 yards au sol, 1 touchdown
Commentaires