16eme match de suite à moins de 300 yards à la passe pour Aaron Rodgers
Lors de la défaite contre les Titans en ouverture de la semaine 11, Aaron Rodgers n’a lancé que 227 yards. Une performance qui commence à devenir habituelle.
24 passes complétées sur 39 tentées et 227 yards: voici les statistiques d’Aaron Rodgers lors de la nouvelle défaite des Green Bay Packers contre les Titans du Tennessee ce jeudi (27-17). Avec 231.1 yards à la passe de moyenne par rencontre depuis le début de saison, Aaron Rodgers réalise sa pire saison dans ce domaine statistique depuis sa prise de fonction comme quarterback titulaire de l’attaque des Packers.
Mais plus inquiétant encore, c’est la difficulté avec laquelle Aaron Rodgers ne parvient plus à franchir la barre des 300 yards à la passe dans une rencontre. En ajoutant le match de cette week 11 au compteur, le quarterback de la franchise du Wisconsin porte son total à 16 matchs consécutifs sans jamais avoir lancé plus de 300 yards vers ses receveurs.
Pour comparaison, sur le même intervalle de temps, Patrick Mahomes et Josh Allen ont réussi 8 matchs à plus de 300 yards. Carson Wentz a franchi trois fois ce nombre symbolique depuis que Rodgers n’y arrive plus et bien d’autres quarterbacks sans le pedigree de Rodgers y sont également parvenus.
Bien évidemment, le manque de receveurs disponibles cette saison et le départ de Davante Adams n’aide pas cette statistique à s’améliorer mais même sur la fin de saison 2021, Rodgers ne parvenait plus à lancer plus de 300 yards. Doit-on y voir un signe du déclin de Rodgers qui confie lui même avoir à nouveau « raté quelques lancers » lors du match contre les Titans? La suite de la saison et de sa carrière nous le dira.
Commentaires