Mock Draft TFA V1 : en route vers la draft 2022

par 14 minutes de lecture
draft nfl 2022 choix afc ouest
par 14 minutes de lecture

La Draft NFL 2022 se tiendra du 28 au 30 avril prochain à l’Allegiant Stadium des Las Vegas Raiders. L’occasion pour The Free Agent de vous proposer une première Mock draft avec les choix potentiels des équipes.

1-Jacksonville Jaguars : Kayvon Thibodeaux, Oregon, Edge

Les Jacksonville Jaguars ont montré des choses relativement intéressantes en défense la saison dernière, meme s’il est difficile de faire le bilan de cette saison gâchée avec Urban Meyer. Toutefois, les Jaguars ne peuvent pas passer à côté du talent exceptionnel de Thibodeaux. Son arrivée permettrait une amélioration nette de la défense de Jacksonville et surtout apporterait un top player en défense comme en attaque.

Avec 32 sacks la saison dernière, les Jaguars se placent parmi les équipes qui ont le moins réussi à mettre au sol les QB adverses. L’Edge d’Oregon sort d’une excellente carrière chez les Ducks et malgré l’ascension d’Aidan Hutchinson il reste une valeur sûre en premier choix de la Draft.

2- Detroit Lions : Aidan Hutchinson, Michigan, Edge.

Michigan a réalisé une excellente saison en allant jusqu’aux playoffs du College Football. Surtout les Wolverines ont réussi le plus dur : faire tomber Ohio State. Jim Harbaugh a réussi son pari de remettre Michigan sur le devant de la scène. Une des raison de ce retour a été la présence en défense du monstre Aidan Hutchinson qui a explosé.

Hutchinson a fait tomber le record de sacks de l’histoire du programme en une saison avec 14 et permettrait une nette amélioration pour la défense des Detroit Lions. L’écart entre les deux edge rushers qui seront les deux noms à attendre au sommet de la Draft n’est pas énorme et il se pourrait que l’ordre soit échangé. Quoi qu’il en soit, il est difficile d’imaginer un des deux programmes passer sur un de ces deux talents.

Il ne faut pas exclure la sélection d’un QB pour les Lions, mais ils pourraient tout à fait le faire plus tard dans la Draft.

3-Houston Texans : Kyle Hamilton, safety, Notre Dame

Les Houston Texans ont un choix central pour lancer leur reconstruction. Deshaun Watson va quitter la franchise et David Mills a montré des choses intéressantes pour sa saison de rookie au sein d’une franchise complètement perdue. L’ancien de Stanford est un QB prometteur et il semble un peu tôt pour l’abandonner en particulier au vu de la situation dans laquelle les Texans se trouvent. La reconstruction sera lente et il n’y a pas de choix de QB qui vaille la peine d’abandonner Mills.

Kyle Hamilton est véritablement un des joueurs à suivre lors de cette Draft. Son arrivée permettrait d’améliorer de manière significative le secondary des Texans et cela représenterait une première pierre sur laquelle se reposer pour la reconstruction; Hamilton est un safety rapide et physique des qualités qui devraient plaire à Nick Caserio.

4- New York Jets : Evan Neal, OT, Alabama

Neal est un tackle polyvalent qui a joué à presque tous les postes de la ligne offensive chez le Tide. Son arrivée permettrait d’améliorer la protection de Zach Wilson. L’ancien de BYU sort d’une saison de rookie prometteuse et la ligne offensive des Jets profiterait d’avoir un joueur aussi polyvalent. Une association avec Becton serait vraiment intéressante pour New York.

5-New York Giants : Ikem Ekwonu, OT, NC State

Les Giants ont besoin de protéger Daniel Jones. C’est pourquoi sélectionner le deuxième meilleur OT de cette classe de Draft semble être une bonne solution pour New York. Ekwonu sera sélectionné très haut et va permettre à cette ligne offensive de monter en puissance. Comme les Jets, la ligne possède déjà quelques bons éléments mais a besoin d’un saut de qualité pour permettre à son QB d’évoluer dans les meilleures conditions.

6-Carolina Panthers : Kenny Pickett, QB, Pitt

Les Carolina Panthers ont l’occasion de sélectionner le meilleur QB de cette classe de Draft. Kenny Pickett a réalisé une excellente saison avec les Panthers de Pitt.Il s’agit du joueur parfait pour que Matt Rhule puisse bâtir sa vision offensive pour les Panthers. Même s’il reste un an de contrat à Sam Darnold il est difficile d’imaginer que les Panthers voient leur avenir avec lui. Ils ont lors de cette Draft une belle occasion de sélectionner un très bon QB qui pourra les porter et être une révélation il ne faut pas la manquer.

7-New York Giants : David Ojabo, Edge, Michigan

David Ojabo a réalisé une fantastique ascension. Un temps bloqué en Ecosse à cause de la pandémie, il s’est installé comme le joueur de référence la défense de Michigan. Les Giants ont déjà sélectionné Azeez Ojulari la saison dernière avec succès, mais ils ont besoin de soutien dans le pass rush qui reste un de leurs faiblesses. L’association de ces deux joueurs serait excellente pour New York. Ojabo est rapide et explosif et possède encore une belle marge de progression.

8-Atlanta Falcons : Treylon Burks, WR, Arkansas

Les Falcons sont l’équipe qui a réalisé le moins de sacks la saison dernière et il faudra renforcer le pass rush que ce soit lors de cette Draft ou bien lors de la free agency. Cependant, ils ont à ce moment là de la Draft, une occasion de sélectionner un receveur pour remplacer Julio Jones. Burks apparait comme un candidat intéressant, auteur d’une excellente saison avec Arkansas c’est un receveur physique et puissant comme Arthur Smith a pu mettre en avant chez les Titans avec Aj Brown.

9-Denver Broncos : Devin Lloyd, LB, Utah

Ce choix des Denver Broncos vaut cher. En particulier dans une potentielle course à Aaron Rodgers. Toutefois, si Denver n’a pas l’opportunité de sélectionner Rodgers alors il se peut que les Broncos se tournent vers la défense. Devin Lloyd a été la pièce centrale de la réussite défensive des Utah Utah. C’est un LB très polyvalent, explosif qui permet à la défense de sortir du lot et d’aller réussir des actions importantes.

10- New York Jets : George Karlaftis, Edge, Purdue

Les New York Jets ont besoin de renforcer leur ligne offensive et leur pass rush en priorité. Après avoir sélectionné un OT dans le top 5 ils ont l’occasion de prendre un talent majeur au pass rush par la suite. Même si les deux leaders du tableau de draft ont été sélectionnés depuis un moment, George Karlaftis de Purdue reste une option intéressante. Originaire de Grèce, ce dernier possède des qualités physiques impressionnantes et un potentiel qui pourra être exploité par les Jets.

11-Washington Commanders : Matt Corral, QB, Ole Miss

Matt Corral Draft

Leader de l’attaque de feu d’Ole Miss cette saison, Matt Corral promet d’être un prospect intéressant en vue de cette Draft. Les Commanders ont besoin d’un nouveau QB pour lancer leur nouvelle histoire et l’occasion se présente sérieusement pour Corral. Avec Terry McLaurin, Corral pourrait réussir à retrouver une cible solide chez les Commanders.

12-Minnesota Vikings : Derek Stingley Jr, CB, LSU

Les Minnesota Vikings ont un problème de secondary. Il s’agit d’un point qui paralyse leur défense depuis deux saisons maintenant. Ils doivent améliorer ce compartiment du jeu. La Draft est une excellente occasion d’améliorer cela et ils peuvent sélectionner le CB de LSU, Derek Stingley qui est le CB qui sera le plus recherché pour cette classe de Draft.

13-Cleveland Browns : Garrett Wilson, WR, Ohio State

Les Cleveland Browns ont besoin de donner des cibles à Baker Mayfield, en particulier depuis le départ d’Odell Beckham Jr, une aventure qui n’aura finalement jamais été une réussite pour les deux parties. Garrett Wilson figure en tête de tous les rapports de scouting et prend même l’avantage sur son coéquipier Chris Olave.

Son arrivée rendrait l’attaque de Cleveland nettement plus explosive. Auteur de saisons de très haut niveau avec les Buckeyes, Wilson coche toutes les cases de ce que les Browns attendent. Excellent pour ce qui concerne les tracés longs et capable d’aller chercher des yards après réception, Wilson pourrait exploser à Cleveland.

14-Baltimore Ravens : Charles Cross, OT, Mississippi State

Les Baltimore Ravens ont besoin de compenser le départ d’Orlando Brown et ont l’occasion de piocher dans une Draft fournie au niveau de la ligne offensive. Charles Cross permettra d’avoir une solution sur le long terme pour la ligne offensive des Ravens et une bonne protection pour Lamar Jackson.

15-Philadelphia Eagles : Jameson Williams, WR, Alabama

Les Philadelphia Eagles ont besoin de dynamiter leur attaque. L’arrivée de DeVonta Smith l’an dernier était un bon début. Ils auront maintenant l’occasion d’ajouter un receveur de talent, lui aussi venant du Crimson Tide d’Alabama. Arrivé en provenances des Buckeyes d’Ohio State cette saison, il a explosé avec le Tide pour cette saison réussie.

Rapide, explosif, Williams est le profil qui va permettre aux Eagles de bâtir une attaque diversifiée pour Jalen Hurts.

16-Philadelphia Eagles : Ahmad Gardner, CB, Cincinnati

Le groupe de CB des Eagles a manqué d’impact en dehors de Darius Slay cette saison. Pour réussir à contenir les receveurs de leur division, ils ont besoin de renforcer leur secondary. Gardner est un CB complet, rapide, capable de couvrir de grandes zones sur le terrain. Il s’agit de ce dont les Eagles ont besoin pour rendre leur défense encore plus compétitive.

17-Los Angeles Chargers : Jordan Davis, DT, Georgia

Les Los Angeles Chargers ont besoin de renforcer leur défense et en particulier leur pass rush. Joey Bosa ne peut porter sur ses épaules tout l’impact de cette défense. Rajouter le monstre Jordan Davis à l’intérieur de la ligne permettrait aux Chargers d’avoir un impact plus fort et permettre à Bosa d’avoir la présence qu’il doit avoir dans cette défense des Chargers.

Jordan Davis est un athlète hors normes, un défenseur énorme qui a été une force de destruction dans l’excellente défense des Georgia Bulldogs.

18-New Orleans Saints : Chris Olave, WR, Ohio State

Chris Olave pourrait et devrait sortir plus haut dans la draft, mais il ne semble pas être la priorité des récents scoutings avant la Draft. Une très bonne nouvelle pour les Saints. Ils pourront ajouter ce talent brut d’Ohio State, pour palier à l’absence de leur star, Michael Thomas, lui aussi ancien Buckeye.

Chris Olave a réalisé une carrière universitaire exceptionnelle avec les Buckeyes et même si on peut pointer du doigt son physique qui pourrait être vu trop léger pour la NFL, il n’en demeure pas moins une menace lointaine dangereuse, un receveur terrible pour aller gagner des yards après réception. Chris Olave, c’est le receveur parfait pour aider un QB et les Saints ont besoin d’un receveur capable de faire briller leur futur QB.

19-Philadelphia Eagles : Tyler Linderbaum, Centre, Iowa

Les Eagles ont eu un des meilleurs centre de la ligue pendant de longues saisons : Jason Kelce. Toutefois, ce dernier commence à prendre de l’âge et ils ont l’occasion de sélectionner un centre excellent lors de cette classe de Draft. Il ne faut pas manquer cette occasion pour les Eagles qui pourrait ne pas se représenter tant des joueurs du calibre de Linderbaum sont difficiles à trouver.

20- Pittsburgh Steelers : Malik Willis, QB, Liberty

Les Steelers vont aller chercher leur futur QB lors de cette Draft NFL 2022. Ils pourraient vouloir monter pour s’assurer un candidat qu’ils préfèrent. Mais à l’heure actuelle et dans l’état de ce tableau de Draft, Malik Willis est un choix intéressant pour les Steelers.

Willis est peut être le QB le plus talentueux de cette classe de Draft, sa réussite en NFL va dépendre de la capacité de la franchise qui va le sélectionner à le développer. Pour cela, on ne fait pas beaucoup mieux que les Steelers. Une franchise bien gérée qui sait développer ses talents. QB explosif, double-menace, Willis serait une rupture nette avec le passé de Big Ben mais c’est normal. Une arrivée de Willis révélation de cette saison et prospect très intéressant à Pittsburgh serait prometteur.

21- New England Patriots : Andrew Booth Jr, CB, Clemson

Les Patriots peuvent combler le départ de Stephon Gilmore en sélectionnant un CB excellent. Booth Jr est un CB complet, rapide, athlétique, intelligent, typiquement le genre de joueur qui excelle chez les Patriots. A ce niveau là, s’il est encore disponible, les Patriots ne peuvent pas le manquer.

22- Las Vegas Raiders : Drake London, WR, USC

Drake London est un très bon receveur qui permettrait de dynamiter l’attaque des Raiders. On ne sait pas encore quel sera l’avenir de la franchise au poste de QB mais une arrivée de London, un WR rapide et surtout impressionnant physiquement est une assurance à ce poste.

23-Arizona Cardinals : Jermaine Johnson II, Edge, Florida State

Les Cardinals ont besoin d’améliorer leur pass rush et se concentrent vers le meilleur edge disponible à ce moment là. Une sélection d’un RB n’est pas à exclure non plus.

Edge rapide, explosif, il était au coude à coude au niveau de son 40 yards dash avec Najee Harris. Chandler Jones a réalisé une saison exceptionnelle mais il pourrait ne pas continuer à ce rythme et ajouter une autre force dans cette défense permettrait d’améliorer cette unité.

24-Dallas Cowboys : Nakobe Dean, LB, Georgia

Encore un LB pour les Cowboys. Mais cette défense a besoin de s’améliorer et elle pourra le faire avec Nakobe Dean. Leader de cette défense solide d’UGA en terme de plaquages pour perte, Dean a aussi enregistré des interceptions. C’est un prospect complet qui ira parfaitement dans cette défense de Dallas.

25-Buffalo Bills : Travon Walker, LB, Georgia

Le maitre mot de Travon Walker est la polyvalence. Recrue cinq étoiles, star de son équipe de basketball au lycée, c’est un prospect complet qui attend les Bills. Après la sélection de Gregory Rousseau ils auront l’occasion d’ajouter encore une défenseur de talent à leur défense.

26-Tennessee Titans : Kaiir Elam, CB, Florida

Les Titans renforcent leur backfield avec le meilleur CB disponible à ce moment là de la Draft.

27-Tampa Bay Buccaneers : Jahan Dotson, WR, Penn State

Les Buccaneers ont besoin de renforcer leur groupe de receveurs avant une reconstruction au poste de QB. Dotson est un receveur rapide, coureur de relai en 4×100 mètres également. Il va donner du dynamisme aux Buccaneers.

28- Green Bay Packers : Arnold Ebiketie, Edge, Penn State

Arnold Ebiketie a explosé la saison dernière au sein d’une très bonne défense de PSU. Même s’il pourrait tomber au second tour, les Packers dans l’état actuel des choses ont besoin d’aide pour le pass rush et pourraient se reporter sur Arnold Ebiketie. Explosif, impressionnant, Arnold Ebiketie est encore un edge solide dans cette classe de Draft excellente à ce poste.

29-Miami Dolphins : Daniel Faalele, OT, Minnesota

Daniel Faalele un prospect intéressant en vue de la Draft

Faalele est l’OT le plus impressionnant de cette classe de Draft. Le plus grand et le plus lourd. Il s’agit exactement du type de joueurs dont les Dolphins ont besoin pour améliorer la protection de Tua Tagovailoa.

30- Kansas City Chiefs : Daxton Hill, Safety, Michigan

Les Chiefs auront la lourde tache de conserver Tyrann Mathieu lors de cette intersaison. Prendre Daxton Hill, un excellent safety, polyvalent, sera une assurance nécessaire pour KC.

31- Cincinnati Bengals : Nicholas Petit-Frere, OT, Ohio State

Les Bengals ont besoin de renforcer leur ligne offensive. Joe Burrow a été le QB qui a subi le plus de sacks cette saison. Petit-Frere a fait ses preuves à Ohio State un temps avec Justin Fields un temps avec un jeune QB qui avait besoin de protection en CJ Stroud. Il s’agit d’un excellent joueur de ligne offensive qui sera parfait pour protéger Joe Burrow.

32-Detroit Lions : Desmond Ridder, QB, Cincinnati

Les Lions ont l’occasion de bien lancer leur reconstruction. Avec un bon choix dans le top 5 et maintenant l’opportunité de sélectionner un QB. Desmond Ridder a fait ses preuves avec Cincinnati en étant le visage du programme et de la réussite de ce dernier. Ridder pourrait tout à fait devenir le visage de l’avenir de cette franchise de Detroit là où Jared Goff n’y arrive toujours pas.

 

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires