Mock Draft 1.2 : les dix premiers choix potentiels

par 8 minutes de lecture
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Trois semaines que la saison NFL est terminée, le Senior Bowl est passé et l’attente continue d’être de plus en plus importante en ce qui concerne la Draft NFL 2021. Beaucoup s’est passé récemment notamment au niveau des QB avec les mouvements de Matthew Stafford, Jared Goff et Carson Wentz. Voici notre Mock Draft NFL 1.2. Nous allons vous présenter les dix premiers choix potentiels de la Draft NFL 2021.

Choix numéro 1 : Jacksonville Jaguars : Trevor Lawrence, QB (Clemson)

 

On ne présente plus Trevor Lawrence. Il s’agit d’un QB complet. Un bras puissant, une bonne conscience de son environnement mais également une bonne mobilité. Trevor Lawrence a très peu de défauts. Il sera sans aucun doute le premier choix de la Draft NFL 2021. L’arrivée du nouveau Head Coach Urban Meyer aurait pu amener des questions quant au choix de Trevor Lawrence du fait de ses liens étroits avec les Buckeyes d’Ohio State, l’université de Justin Fields, mais rien ne semble se diriger dans ce sens. Quand on y pense, Trevor Lawrence peut s’intégrer sans problème dans la spread offense. L’ancien coach des Gators de Florida avait fait savoir qu’il voulait que son équipe soit rapide et Trevor Lawrence devrait le permettre.

Choix numéro 2 : New York Jets : Justin Fields, QB (Ohio State)

Il sera intéressant de voir comment ce choix pourra évoluer dans le temps et surtout si les Jets récupèrent un QB sur le marché des transferts ou à la free agency. Si ce n’est pas le cas, alors Justin Fields, le QB des Buckeyes est la meilleure solution pour eux. Sam Darnold a apporté son lot de questions et n’a jamais réussi à trouver sa place dans cette équipe. Il gagnerait à tenter sa chance ailleurs comme l’ont fait Jared Goff et Carson Wentz.

Justin Fields est la bonne personne pour rebâtir les Jets. C’est un QB extrêmement talentueux. S’il n’y avait pas Trevor Lawrence dans cette Draft, il aurait été choisi en première position. Les deux joueurs ont toujours été proches en terme de parcours et de talent. Justin Fields était la première recrue en sortant du lycée mais il devrait être le second choix de cette Draft. Il s’agit d’un joueur au bras canon et précis mais surtout qui est capable d’aller chercher des yards avec ses jambes.

Au delà de ses qualités sportives, Justin Fields est un leader et la bonne personne pour relancer une culture de la gagne chez les Jets.

Choix numéro 3 : Miami Dolphins : Penei Sewell, OT (Oregon)

Si Justin Fields et Trevor Lawrence sont des talents générationnels au poste de QB. Penei Sewell l’est au poste de OT. Le Tackle d’Oregon est un joueur puissant et intelligent qui transformera n’importe quelle équipe dans laquelle il peut arriver. Et il fera beaucoup de bien aux Dolphins.

Tout d’abord il permettra à Tua Tagovailoa d’avoir plus de temps pour lancer et surtout de le faire plus sereinement. Sewell permettrait à cette ligne offensive des Dolphins d’entrer dans une nouvelle dimension. C’est également un excellent joueur pour ouvrir la voie pour la course. CJ Verdell à Oregon peut le remercier car il lui a souvent laissé de grands espaces pour prospérer. Les Dolphins doivent améliorer leur jeu de course et devraient ajouter un RB. On parle d’Aaron Jones des Packers mais ils pourraient tout à fait faire venir un RB à la Draft NFL 2021.

Choix numéro 4 : Atlanta Falcons : Zach Wilson, QB (BYU)

Les Falcons ont fait savoir qu’ils allaient sûrement sélectionner un QB à la Draft NFL 2021 et il est clair qu’ils ont là l’occasion de préparer l’après-Matt Ryan tranquillement. Le choix parfait pour eux serait Justin Fields et il ne serait pas surprenant de les voir essayer de monter sur le tableau de Draft pour aller le récupérer. Mais à ce niveau là, ils prendront le meilleur QB disponible. Zach Wilson attire l’intérêt il est même présenti pour être choisi plus haut.

Zach Wilson est un candidat idéal pour les Falcons. C’est un joueur qui gagnera à ne pas jouer directement et à apprendre aux côtés de Matt Ryan. Wilson est un talent brut qui pourra être poli par Matt Ryan. Il s’agit d’un joueur créatif qui n’a pas peur de réaliser des gestes surprenants pour réussir à passer la ligne des 10 yards. Il a réalisé une excellente saison avec les Cougars de BYU cette saison et devrait permettre aux Falcons de réussir leur transition en douceur.

Choix numéro 5 : Cincinnati Bengals : Ja’Marr Chase, WR (LSU)

Pas de nouveauté à ce niveau là. Les Bengals ont l’occasion d’offrir à leur QB Joe Burrow son meilleur coéquipier à la réception et ils ne peuvent pas passer à côté de cette opportunité. Avec le départ probable d’AJ Green à la free agency les Bengals auront besoin d’un nouveau receveur de talent et c’est ce que sera Chase. La connexion entre les deux joueurs à LSU a été terrifiante et elle devrait faire son impact sur la NFL.

Les Bengals n’auront pas terminé pour autant leur chantier car ils devront sérieusement améliorer la ligne offensive. Mais à ce niveau là il reste beaucoup trop de joueurs talentueux en attaque pour passer à côté surtout dans l’optique du départ d’AJ Green qui a été un receveur fiable pour la franchise.

Choix numéro 6 : Philadelphia Eagles : DeVonta Smith, WR (Alabama)

Jalen Hurts est le QB des Eagles. Avec le départ de Carson Wentz l’avenir semble se dégager pour lui. Les Eagles auront l’occasion de lui offrir un des tous meilleurs receveurs de cette Draft, sinon le meilleur. DeVonta Smith a réalisé une excellente carrière à Alabama et vient de remporter le très prestigieux trophée Heisman qui célèbre le meilleur joueur de la saison universitaire.

Jalen Hurts et DeVonta Smith se connaissent bien. En effet, Jalen Hurts lui a lancé des passes pour TD lorsqu’il était à l’Université d’Alabama, avant son transfert du côté des Sooners de l’Oklahoma. Avec le départ de DeSean Jackson les Eagles ont terriblement besoin d’un receveur et Smith est plus qu’une bonne option pour eux.

Choix numéro 7 : Detroit Lions : Jaylen Waddle, WR (Alabama)

Les Lions ont accueilli un nouveau QB : Jared Goff. Il va falloir pour eux lui offrir des armes en attaque. Avec le départ certain de Kenny Galloday lors de la free agency les Lions auront besoin de receveurs. Jaylen Waddle est un prospect très intéressant pour cette Draft. C’est un joueur dont on pourrait oublier les immenses qualités car il a manqué la saison à cause d’une blessure. Mais Waddle est une arme terrible. Un joueur très rapide qui aura tout son intérêt et son sens sur les longues routes.

Sa vitesse et son explosivité en font le candidat parfait pour venir aider Jared Goff à réaliser une bonne saison à Detroit et pour les Lions pour préparer l’avenir.

Choix numéro 8 : Carolina Panthers : Kyle Trask, QB (Florida)

Les Panthers sont à la recherche d’un QB. Ils semblent être prêts à tout pour avoir Deshaun Watson mais s’ils n’y parviennent pas ils auront l’occasion d’en sélectionner un à la Draft. Nous leur proposons Kyle Trask, le QB de Florida. Il s’agit d’un joueur au potentiel énorme qui a réalisé une excellente saison avec les Gators. On peut notamment penser à son match exceptionnel au cours du SEC Championship où les Gators ont bien failli battre le futur champion national : Alabama.

Il pourrait rejoindre Joe Brady l’ancien coach des WR et coordinateur du jeu de passe des Tigers de LSU qui le connait bien en tant que rival au sein de la SEC. Joe Brady actuel coordinateur offensif des Panthers apparaît comme un candidat intéressant pour faire exploser Kyle Trask en NFL.

Choix numéro 9 : Denver Broncos : Micah Parsons, LB (Penn State)

Micah Parsons a décidé de ne pas jouer la saison dernière et au vu des performances de Penn State, il a bien fait. Il reste le LB le plus attendu de cette Draft. Les Broncos sont dans une situation étrange au poste de QB. Mais en défense également, Von Miller semble sur le départ et ils auront bien besoin d’un nouveau LB.

Micah Parsons devrait permettre de solidifier cette défense des Broncos.

Choix numéro 10 : Dallas Cowboys : Patrick Surtain II, CB (Alabama)

Dans un monde parfait, les Cowboys offrent un nouveau contrat à Dak Prescott et peuvent se concentrer sur le reste de leur équipe. Ils ont déjà sélectionné un excellent CB d’Alabama à la Draft NFL 2020 : Trevon Diggs. Ils auront là l’occasion de parachever leur secondary et de lui faire passer un autre niveau avec Patrick Surtain II, un CB physique et intelligent.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires