Champion avec les Chiefs en 2019, Mitchell Schwartz met un terme à sa carrière
Le lineman offensif Mitchell Schwartz a annoncé ce jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans.
Cette décision intervient alors que le joueur n’a pas foulé les terrains de NFL depuis la saison 2020. Blessé au dos lors de la semaine 6, il n’a plus jamais rejoué depuis étant coupé par les Chiefs en mars 2021.
Une triste fin de carrière pour un joueur qui avait jusque là joué 134 rencontres consécutives depuis qu’il avait été drafté en 2012 par les Cleveland Browns.
Schwartz a annoncé sa retraite via un communiqué dans lequel il a rappelé les conséquences de sa blessure.
« Cela fait presque deux ans que je ne me suis pas blessé au dos. J’ai été opéré en février dernier et je fais de la rééducation depuis. Je me sens actuellement aussi bien qu’avant, mais il est clair que mon corps ne sera plus jamais le même. La douleur nerveuse dans mes jambes n’est plus un phénomène quotidien, mais elle pourrait ne jamais disparaître complètement. Je pars en étant épanoui. Gagner le Super Bowl a été le summum de ma carrière. Mes 7 984 snaps consécutifs et mes quatre nominations All-Pro sont mes réalisations individuelles dont je suis le plus fier, dépassant de loin mes propres attentes. »
Joueur important des Browns puis des Chiefs, Mitchell Schwartz avait laissé un grand vide sur la ligne offensive de la franchise de Kansas City après sa blessure, notamment au Super Bowl face aux Buccaneers. Il pourra dorénavant laisser son corps souffler un peu après tant d’années à prendre des chocs.
Commentaires