Mitch Trubisky titulaire pour le premier match de présaison
Sans surprise, l’entraineur des Pittsburgh Steelers Mike Tomlin a confirmé que le quarterback Mitch Trubisky serait le titulaire ce week-end.
Quarterback numéro un depuis le début du camp d’entrainement, Mitch Trubisky sera donc derrière le centre au coup d’envoi de la rencontre ce week-end.
Les Steelers affronteront les Seattle Seahawks ce dimanche à 1h00 (heure française) dans leur « nouvel » Acrisure Stadium.
Concernant la rotation, Mike Tomlin a évoqué les cas de Mason Rudolph et Kenny Pickett indiquant qu’ils participeraient à la rencontre mais sans préciser leur temps de jeu.
« Nous avons bien l’intention de faire jouer les trois quarterbacks. La rotation reste à déterminer. Nous avons un cadre dans lequel nous aimerions répartir le temps de jeu. Nous avons bien l’intention de faire jouer le premier groupe de joueurs durant le premier quart-temps, le second groupe jouera les deuxième et troisième quart-temps, puis le dernier groupe jouera le quatrième quart-temps. Mais rien n’est figé. Nous allons faire ce que nous pensons être approprié. Notre objectif est de sortir de ce match en donnant à chacun l’occasion de montrer de quoi il est capable et de mieux comprendre son jeu dans des circonstances de football réelles, et c’est excitant. »
Mike Tomlin a aussi indiqué que les performances de ses joueurs dans ces rencontres de présaison seront de bonnes indications en vue du début de saison. Peut-être une opportunité à saisir pour le jeune Kenny Pickett…
Quelle expérience possède Mitch Trubisky, le nouveau quarterback des Steelers ?
Même si on a tendance à l’oublier, Mitch Trubisky est un ancien choix numéro 2 de la draft. Sélectionné en 2017 par les Chicago Bears, il possédait une bonne côte à son arrivée de l’université de North Carolina.
Après une première saison d’adaptation, le quarterback a vécu sa meilleure année en 2018 avec en prime une sélection pour le Pro Bowl. Cette saison là, il a lancé pour 3 223 yards à 67%, 24 touchdowns et 12 interceptions.
Malheureusement, cette année là il se blesse à l’épaule et rechute l’année suivante à cause d’une blessure similaire. Ses performances déclinent quelque peu durant les deux saisons suivantes et son inconstance est pointée du doigt.
Mitch Trubisky a quitté les Chicago Bears après 51 matchs joués et plus de 10 000 yards à la passe effectuant ensuite une pige en remplaçant de Josh Allen. Il reste le quarterback ayant eu le meilleur rating dans l’histoire de la franchise (87,2) et le meilleur pourcentage de passes complétées (64%).
Même s’il a été éclipsé par d’autres quarterbacks de sa draft (Mahomes, Watson) et considéré par certains comme un bust, il pourrait saisir l’opportunité de se relancer du côté de Pittsburgh. Les premières rencontres de la saison devraient nous apporter quelques éléments de réponse.
Commentaires