Minnesota Vikings: « Explorer toutes les options » au poste de quarterback pour 2024

par 2 minutes de lecture
Minnesota Vikings Kirk Cousins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’intersaison s’annonce mouvementée pour les Minnesota Vikings entre la possible prolongation de Justin Jefferson et l’énigme autour du poste de quarterback.

La saison 2023 des Minnesota Vikings fut marquée par de nombreux coups du sort qui n’ont pas porté les espoirs des fans de la franchise aussi loin qu’ils l’auraient souhaité. Les Vikings ont manqué les playoffs et se retrouvent dans une situation avec des choix importants à faire pour leur avenir immédiat et notamment pour la saison 2024. Le cas Justin Jefferson sera attentivement étudié mais le poste de quarterback amène aussi son lot d’interrogation et d’incertitudes au moment d’aborder cette intersaison.

Lors de la saison 2023, les Vikings ont fait joué Kirk Cousins évidemment mais après la blessure de ce dernier le poste de quarterback s’est partagé entre Nick Mullens, Jaren Hall ou encore Joshua Dobbs sans qu’aucun des trois joueurs cités n’offre vraiment satisfaction. En fin de contrat, une décision est donc à prendre pour Kirk Cousins. D’après Ian Rapoport, les Minnesota Vikings voudraient tout mettre en oeuvre pour continuer l’aventure avec Cousins mais la récupération de sa sérieuse blessure lors de la saison 2023 sera bien évidemment un facteur déterminant.

Si jamais Kirk Cousin prenait la décision de signer un contrat dans une autre franchise, les Minnesota Vikings seraient alors enclins à « étudier toutes les possibilités qui s’offrent à eux« . Ils pourraient alors tenter à nouveau de sélectionner un quarterback à la draft même si leur 11e position pourrait leur offrir une fenêtre de tir restreinte. Ils pourraient aussi essayer de monter dans l’ordre de draft en montant un trade ou tenter d’aller chercher un quarterback dans une autre équipe ou sur le marché de la free agency.

L’option numéro 1 est donc toujours la prolongation de Kirk Cousins. Mais dans une intersaison qui s’annonce pleine d’incertitudes, les Minnesota Vikings préfèrent se fermer aucune porte. Surtout dans une division qui devrait être particulièrement relevée lors de la saison 2024.

Crédit photo: Lon Horwedel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires