Minnesota Vikings: Attendre la draft 2025 pour trouver son quarterback?
NFL – Les Minnesota Vikings vont devoir faire des choix primordiaux pour leur avenir lors de la prochaine draft. A moins que cela attende encore la suivante…
La situation des Minnesota Vikings avant la draft
Les Minnesota Vikings arrivent à un mois de la draft NFL 2024, qui se déroulera à Detroit lors de la dernière semaine du mois d’avril, avec une position à la fois confortable mais aussi précaire. Avec 9 choix disponibles lors de cette draft NFL, les Vikings auront la possibilité de ratisser relativement large selon leur besoin dans la promotion qui se présentera devant eux. De plus, avec deux choix de premier tour, les dirigeants du Minnesota peuvent envisager un trade up pour s’offrir une meilleure position dès le premier jour de la draft. Un trade up qui sera plus que nécessaire si les Vikings veulent s’offrir le quarterback d’avenir de leurs rêves.
Car c’est bien là que la situation des Minnesota Vikings se précarise grandement. Depuis le départ de Kirk Cousins pour les Falcons d’Atlanta, il ne fait plus grand doute que les dirigeants de la franchise de NFC Nord vont se mettre en quête prochainement de leur quarterback du futur. Mais d’après le spécialiste de la franchise pour ESPN, Kevin Seifert, les Vikings n’auraient pas encore arrêté leur choix sur la stratégie à adopter alors que la draft NFL se tiendra maintenant dans un peu plus de 20 jours seulement.
Deux pistes envisagées
Quelles sont les pistes envisagées? La première, et celle qui a sans doute encore les faveurs du board des Minnesota Vikings, est de monter un trade avec une des franchises du top 5 de la draft, probablement les Cardinals ou les Chargers, pour réussir à s’offrir les services du quarterback que les Vikings ont dans leur mire. Mais le prix demandé par ces deux franchises précédemment citées pourrait être élevé voir même trop élevé pour le risque pris par la franchise du Minnesota.
Les Minnesota Vikings se tourneraient alors vers une deuxième solution: faire confiance à Sam Darnold pour la saison 2024 et se pencher sur la classe de la draft 2025. Cela aurait un avantage: celui de pouvoir commencer à renforcer l’équipe à d’autres postes avec les choix de la draft 2024 tout en préservant un capital intéressant pour 2025. Mais le revers de la médaille serait que les Vikings tomberaient dans l’obligation de ne pas réaliser une grande saison en 2024 pour s’offrir sur le terrain l’un des premiers choix de la draft 2025. Une perspective qui ne devrait pas franchement ravir Justin Jefferson qui est toujours en discussion pour une éventuelle prolongation de son contrat au-delà de l’année 2024.
Crédit photo: Jeffrey Becker-USA TODAY Sports
Commentaires