Mike Vrabel veut un Malik Willis plus décisif

par 3 minutes de lecture
présaison nfl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après le premier match de présaison des Tennessee Titans, leur entraineur Mike Vrabel a indiqué qu’il attendait plus de son quarterback rookie Malik Willis.

Présent en conférence presse après la rencontre, le coach a indiqué qu’il avait vu un Malik Willis quelque peu hésitant par moments lors de certaines passes. Vrabel a ajouté qu’il voulait voir un Willis plus décisif dans le jeu.

« Il doit essayer de lancer le ballon lorsque les gars sont ouverts, être plus décisif. Nous allons évaluer cela, voir s’il y a un problème de timing ou ce qui se passe. Il y a eu de bonnes actions et évidemment pour certaines, nous allons regarder le timing au moment de lancer le ballon et voir si les bonnes décisions ont été prises. »

Mike Vrabel a aussi indiqué que les hésitations de Willis au moment de lancer le ballon l’avait forcé à effectuer un changement de quarterback plus tôt que prévu.

Logan Woodside a fait son entrée dans le troisième quart temps pour remplacer Malik Willis.

Quel match a fait Malik Willis ?

Pour sa première apparition sur un terrain de NFL, Malik Willis a réalisé une assez bonne prestation.

À la passe, il s’est montré tout d’abord approximatif lançant presque une interception dès son premier drive. Par la suite, il a alterné le bon et le moins bon avec quelques gros jeux et des passes manquées lui valant un pourcentage de passes complétées de 55% seulement.

Willis a tout de même montré qu’il avait un bras puissant et capable de trouver ses receveurs si on lui laisse le temps de lancer.

Et du temps c’est justement ce qui a semblé lui manquer sur certains jeux. Car on ne peut pas dire qu’il ait été aidé par sa ligne offensive face aux Ravens. Souvent dépassée, la ligne a même explosé par moments laissant Willis se faire sacker à deux reprises.

Le quarterback aurait même pu subir un nouveau sack s’il n’avait pas eu la lucidité et les jambes pour s’échapper et marquer un touchdown à la course.

Au final, le quarterback a réalisé une prestation intéressante qui laisse entrevoir son potentiel. Il a terminé avec 107 yards à 6 sur 11 ainsi que cinq courses pour 38 yards et un touchdown.

Il doit bien entendu améliorer plusieurs choses dans son jeu de passes notamment au niveau de sa lecture des tracés de ses receveurs mais le talent est bien là. Ce sera maintenant à Mike Vrabel et son staff de polir ce diamant afin d’en faire un futur titulaire.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires