Mike Tomlin « On ne va pas appuyer sur le bouton « Urgence » pour le moment ! »
Les Pittsburgh Steelers sont à 1-2, ayant perdu face aux Bengals dimanche, 24 – 10, à domicile, et ce pour la première fois depuis la saison 2015 !
Mais Mike Tomlin, le coach des Hommes d’acier, garde le moral. Il s’est exprimé hier lors d’une conférence de presse, et a déclaré que son équipe restait dans la course :
« Nous n’allons pas, dans la conjoncture actuelle, presser le bouton « urgence ». Qu’est ce que je veux dire par le « bouton Urgence » ? Nous n’allons pas drastiquement changer qui nous sommes, et ce que nous sommes » a t-il dit aux micros de Brooke Pryor d’ESPN « Nous ne sommes pas réticents aux changements dans le but de devenir meilleurs, mais nous n’allons pas non plus radicalement dévier de notre boussole, changer notre identité sur laquelle nous avons travaillé si dur afin de la développer (et nous allons d’ailleurs continuer à travailler dessus), et mettre l’accent sur la manière de jouer »
La saison des Steelers cette année est bien différente de celle de l’an dernier (pour rappel, les Steelers étaient invaincus jusqu’à la 11ème journée, avant de commencer à perdre, et de se faire sortir prématurément des Play offs en Wild Card par les Browns).
Après avoir battu les Bills en première journée, et ainsi annoncer une belle saison, les Steelers ont ensuite perdu deux fois face aux Raiders et aux Bengals. Et surtout souffrent d’un jeu de course défaillant, eux qui étaient normalement très bons à cette position : Les Steelers n’ont engrangé qu’un maigre 159 yards en 3 matchs, pourtant secteur qui était censé avoir été renforcé avec l’arrivée du rookie Najee Harris. A ce niveau de la compétition, ils sont derniers à la course. Faute également à une ligne offensive catastrophique, classée elle aussi dernière de la ligue, ceci expliquant cela.
Mais si il y a bien une raison de croire en les Steelers, c’est bien Mike Tomlin. Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe en 2007, l’équipe n’a jamais terminé une saison avec une fiche négative. Mais avec un notoire Quarterback vieillissant, et des adversaires dans la poule de plus en plus forts, il se pourrait que cette année marque la fin de cette belle série !
Commentaires