Mike Evans : Une décennie fantastique

par 2 minutes de lecture
Mike Evans
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Lors d’une nouvelle démonstration, Mike Evans, le receveur des Buccaneers de Tampa Bay, a gravé son nom dans les annales de l’histoire de la NFL.

Sa performance récente contre les Panthers de la Caroline, où il a enregistré sept réceptions pour 162 yards et un touchdown, n’est pas seulement une performance parmi d’autre mais bien la preuve de dix ans d’excellence. Cette victoire de 21-18 pour les Buccaneers était significative, mais ce sont les réalisations de Mike Evans sur l’ensemble de la saison qui ont attiré l’attention.

Les statistiques de la saison d’Evans ne sont pas de simples chiffres ; ce sont des jalons historiques.

Avec 61 réceptions cette saison, il devient le premier joueur dans l’histoire de la NFL à enregistrer au moins 60 réceptions dans chacune de ses dix premières saisons. Cet exploit est une vitrine remarquable de la fiabilité et de l’endurance d’Evans, des qualités qui sont précieuses dans le monde à hauts enjeux du football professionnel.

Sa capacité à maintenir un tel niveau de performance sur une décennie est rare, le distinguant des autres joueurs et receveurs de la NFL.

Parmi les grands

Les réalisations de Mike Evans cette saison vont au-delà des réceptions.

En accumulant 1 012 yards à la réception, il se présente comme le premier joueur de l’histoire de la NFL à avoir au moins 1,000 yards à la réception dans chacune de ses dix premières saisons. Ce record le place dans une ligue d’élite, le comparant aux grands de ce sport.

Son nom est désormais aux côtés du membre du Pro Football Hall of Fame Jerry Rice, les deux joueurs ayant atteint plus de 1,000 yards à la réception sur 10 saisons consécutives. Rice a accompli cet exploit de 1986 à 1996, une période rappelant sa domination sur le terrain.

La prouesse de Mike Evans est encore plus mise en lumière lorsqu’on considère le contexte historique plus large. Ses 11 matchs en carrière avec au moins 150 yards à la réception et un touchdown le placent à égalité avec les légendes Torry Holt et Randy Moss pour le quatrième plus grand nombre de tels matchs par un joueur dans ses dix premières saisons. Seuls Jerry Rice, Calvin Johnson et Tyreek Hill ont enregistré plus, soulignant la compagnie exceptionnelle dans laquelle Evans se trouve maintenant.

 

Credit Photo : Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires