Mike Evans : une rencontre pour s’asseoir à la table des grands

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Buccaneers de Tampa Bay reçoivent ce dimanche les Jacksonville Jaguars (22h05 heure française) dans une affiche qui sera lourde de conséquences dans la course aux Playoffs. De son côté le légendaire receveur Mike Evans des Bucs cherchera à continuer d’affirmer son héritage.

 

Si l’attaque des Buccaneers n’a pas franchement illuminé notre saison 2023 de NFL en étant la 10ème pire équipe de la ligue en nombre moyen de yards gagnés par matchs (314.9), Mike Evans a lui prouvé cette saison qu’il appartenait à la caste des grands receveurs de l’histoire de la NFL. En dépit d’un nouveau quarterback n’ayant rien à voir avec le légendaire Tom Brady qu’il avait connu lors des trois dernières saisons, Evans a tout de même réussi à se placer à la dixième position des receveurs avec le plus de yards.

Mais surtout, il occupe actuellement la deuxième place du classement NFL du nombre touchdowns en réception (11). C’est d’ailleurs à ce sujet que Mike Evans a l’occasion de faire quelque chose de spécial ce dimanche, à condition de réceptionner au moins un touchdown.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Un possible accomplissement que seuls quatre autres joueurs ont réussi à faire

 

Avec donc 11 réceptions de touchdowns à l’heure où nous écrivons ces lignes, Mike Evans a démontré tout au long de la saison qu’il est une véritable machine à scorer dans la end-zone adverse. Un douzième touchdown lui permettrait même d’entrer dans un cercle très fermé, pour le moment toujours composé de seulement quatre joueurs.

De plus, avec  au moins une réception de touchdown sur cinq de ses six derniers matchs, Evans est dans une forme étincelante en ce moment et pourrait donc bien réussir cette performance. Il pourrait en outre bénéficier d’une défense des Jaguars qui doute quelque peu ces derniers temps, sur les trois derniers matchs, les Jaguars sont la sixième équipe à allouer le plus de touchdowns adverse par match (3.3). Pire, ils sont aussi la deuxième pire défense de NFL en nombre moyen de yards encaissés par rencontre sur les trois derniers matchs (425.3).

Tout semble donc réuni pour que Mike Evans puisse inscrire ce fameux douzième touchdown qui lui permettrait ainsi de devenir seulement le cinquième joueur de l’histoire de la NFL à enregistrer 12 touchdowns en réception ou plus en au moins cinq saisons de NFL puisqu’il a déjà atteint ce nombre en 2014 (12), 2016 (12), 2020 (13) et 2021 (14, record en carrière).

Il rejoindrait ainsi de très grands noms de l’histoire de la NFL au poste de receveur tels que Randy Moss (6 saisons avec au moins 12 TDs réceptionnés), Marvin Harrison, Terrell Owens et Jerry Rice (en tête de ce classement avec 8 saisons). Tous étant Hall-of-Famers, cela donne une idée d’où se situe Mike Evans dans l’histoire de la NFL.

Des Buccaneers toujours dans une course active pour les Playoffs

 

Ce match s’inscrit aussi dans un contexte de Playoffs non-négligeables puisque les deux équipes ont de bonnes chances de participer à ceux-ci (c’est presque acté pour les Jaguars). Les Bucs sont toujours pleinement concernés par la chasse intense à la victoire de division en NFC Sud avec des Saints qui ont le même bilan qu’eux (7 victoires pour autant de défaites) et des Falcons n’ayant qu’un petit match de retard.

Il y a également un gros coup à jouer dans cette division ce week-end puisque chacune de ces trois équipes affronteront une équipe avec au moins 50% de victoires (les Saints se déplacent chez les Rams et les Falcons accueillent les Colts). Une victoire pour Tampa Bay pourrait donc possiblement faire coup double ce dimanche en fonction des autres résultats.

 

Mandatory Credit: Marc Lebryk-USA TODAY Sports

Les Buccaneers ont aussi la chance de recevoir des Jaguars meurtri venant d’enchaîner trois défaites consécutives et ne jouant pas leur meilleur football de la saison. Match d’autant plus important que la semaine prochaine les Bucs recevront les Saints dans ce qui devrait probablement sceller le sort de l’équipe perdante pour cette année.

 

© Brett Davis-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires