Michael Thomas placé sur la PUP list
Avec le début des camps d’entraînements, les franchises placent certains joueurs sur la PUP List (Physically Unable To Perform ou Incapacité physique de jouer en français). Parmi eux, Michael Thomas des Saints.
Michael Thomas n’a plus joué depuis la fin de la saison 2020 et une blessure à la cheville. Il a raté toute la saison dernière pour continuer sa ré-éducation en vue d’un retour qui pourrait être fait cette saison.
Il y a quelques semaines de cela, Dennis Allen, le nouvel entraîneur des Saints, s’était dit satisfait de l’état d’avancement de la ré-éducation de Thomas :
« Je préférerais de loin qu’il soit en bonne santé à 100% et ici et tout ce genre de choses, mais ce n’est pas là où nous en sommes en ce moment », a déclaré Allen. « Il se donne à fond pour se préparer à jouer, et j’ai l’impression qu’il fait des progrès significatifs. Je pense qu’il est dans un bon était d’esprit mentalement et, encore une fois, nous allons simplement laisser ce processus se dérouler et le remettre en bonne santé. »
Parmi les autres joueurs placés sur cette Pup List on retrouve :
- Marcus Davenport
- Deion Jones,
- Dillon Stoner
- David Andrews,
- Jonathan Jones,
- Raekwon McMillan
- Jabrill Peppers
- James White
- Daniel Bellinger
- Mekhi Becton,
- George Fant,
- Carl Lawson,
- Dru Samia
- C.J. Uzomah.
Michael Thomas peut-il redevenir le Thomas d’avant ?
Avec une absence aussi prolongé et de nombreux changement au sein de la franchise et notamment au poste de quarterback, il parait peu probable de retrouver le Thomas d’il y a quelques années. L’arrivée de Jameis Winston en tant que quarterback sera aussi un interrogation.
Comment Thomas et Winston vont-il travailler ensemble et est-ce que l’alchimie prendra entre les deux joueurs ? Ils n’ont joué ensemble qu’une mi-temps lors de la blessure aux côtes de Drew Brees en fin de saison 2020. C’est trop peu pour juger d’une quelconque entente sur le terrain entre les deux hommes.
Pour les Saints, il n’y a pas de précipitation à avoir pour faire revenir Thomas. La franchise a ajouté de nombreux éléments cette inter-saison au poste de receveurs : Jarvis Landry et Chris Olave. À plein régime, Jameis Winston possède un corps de receveur plutôt bien fourni et capable de faire des dégâts sur le front de l’attaque.
La dernière question qui se posera lorsque Michael Thomas sera de retour est la suivante : sera-t-il toujours le receveur numéro 1 ?
Commentaires