Michael Pittman Jr : l’arme n° 1 des Colts

par 2 minutes de lecture
Michael Pittman Jr
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Dans une saison où les Colts arrive à se maintenir parmi les prétendants aux playoffs, Michael Pittman Jr est un de ceux qui se démarque.

Michael Pittman Jr. a joué un rôle primordial dans l’attaque des Colts cette année. Cette saison, il se classe quatrième dans la NFL avec un impressionnant total de 95 réceptions, un exploit qui en dit long sur sa constance et son habileté.

Il est devenu la cible de choix de Gardner Minshew : 8 réception au moins sur ses 6 derniers matchs. il a aussi atteint ce total dans 7 des 9 derniers et surtout 10 des 13 matchs disputés par les Colts cette saison.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Une chose est sûre à propos de Pitt, c’est qu’il va trouver un moyen d’y parvenir », a déclaré Reggie Wayne, l’entraîneur des receveurs d’Indianapolis. « Ça va être moche. Ce n’est jamais un atterrissage en douceur, c’est toujours difficile à la fin, mais ce sera un premier essai, ce sera une prise nécessaire ».

Ce qui semble le caractériser c’est sa ténacité et son jeu dur. Il sait que les impacts vont arriver mais il ne flanche pas. Un trait qu’il semble avoir hérité de son père, Michael Pittman Sr., un ancien running back, il combine la finesse d’un receveur avec l’approche coriace d’un fullback.

Ce style unique lui a non seulement valu le respect de ses coéquipiers mais l’a également rendu indispensable dans l’attaque des Colts.

Malgré le tribut physique de son style de jeu, il a été une présence constante sur le terrain, ne manquant aucun match au cours des trois dernières années. Avec 322 réceptions en carrière, Michael Pittman Jr totalise le plus grand nombre pour un receveur dans l’histoire des Colts après 4 saisons.  Cette fiabilité, couplée à ses statistiques en constante amélioration – 276 réceptions au cours des trois dernières saisons – souligne son rôle en tant que pilier de l’offensive des Colts.

Sa manière de jouer s’inscrit d’ailleurs complètement dans ce que réussissent les Colts à faire cette saison : trouver un moyen ou un autre de gagner.

 

Credit Photo : Jenna Watson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires