Michael Gallup: la fin de l’histoire avec les Cowboys?

par 2 minutes de lecture
Michael Gallup
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le receveur des Dallas Cowboys, Michael Gallup, a été autorisé par sa franchise à chercher une nouvelle équipe pendant l’intersaison 2024.

Même si rien n’est encore officiel, les heures de Michael Gallup chez les Dallas Cowboys semblent de plus en plus comptées. C’est en tout cas ce que rapporte le journaliste Calvin Watkins du Dallas Morning News qui affirme que le receveur de 28 ans a été autorisé par sa franchise à chercher une nouvelle destination avant le début de la prochaine saison NFL.

Drafté au 3e tour de la draft NFL 2018 par les Cowboys de Dallas, Michael Gallup n’a jamais quitté la franchise texane depuis le début de sa carrière NFL. Après deux saisons particulièrement abouties en 2019 et en 2020, le receveur voit son rendement décliner au fil des mois de compétition. Un déclin qui ne s’est pas démenti en 2023 avec seulement 34 réceptions et 418 yards gagnés soit son plus faible total sur une saison depuis qu’il a rejoint la NFL. Ajoutons à cela deux touchdowns seulement qui représentent là aussi son plus faible total sur une saison.

Mais il ne sera pas forcément aisé pour les Dallas Cowboys de trouver un partenaire de trade pour échanger Michael Gallup. Au-delà de la compensation qui serait souhaitée par les Cowboys (surement un ou deux tours de draft de troisième journée), c’est le contrat de Gallup qui pourrait poser problème au moment de trouver preneur. De nombreuses équipes potentiellement intéressées pourraient donc attendre que le joueur soit simplement libéré par la franchise de Dallas afin de négocier un contrat moins couteux que celui que le joueur possède actuellement.

En tout état de cause, les probabilités de voir Michael Gallup sous la tunique des Cowboys pour la saison NFL 2024 semblent se réduire.

Crédit photo: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires