Matthew Stafford fête sa 200e ce dimanche

par 2 minutes de lecture
Matthew Stafford
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Los Angeles Rams, Matthew Stafford, jouera son 200e match en carrière NFL face aux Seahawks de Seattle ce dimanche lors de la week 11.

Le match de cette week 11 de la saison NFL 2023 aura une saveur toute particulière pour le quarterback des Los Angeles Rams, Matthew Stafford. Tout d’abord, car le quarterback fera son retour en NFL, lui qui n’a plus foulé les pelouses de la grande ligue depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au pouce suite à une tentative de passe face aux Cowboys de Dallas. Mais aussi et surtout car le maître à jouer de la franchise californienne fêtera à l’occasion de cette rencontre de division son 200e match en carrière.

Choisi en première position lors de la draft NFL 2009 par les Lions de Détroit, Matthew Stafford a passé les 12 premières saisons de sa carrière avec la franchise de NFC Nord malgré plusieurs saisons douloureuses sur le plan comptable dans une franchise qui avait alors beaucoup de mal à enchaîner les saisons avec des bilans positifs. Avant la saison 2021, Stafford change son fusil d’épaule et part chez les Rams de Los Angeles qui veulent alors tout mettre en oeuvre pour gagner le SuperBowl à domicile. Une entreprise qui sera couronnée de succès à la fin de la saison 2021.

En 199 matchs, Matthew Stafford possède un bilan négatif dans la ligue avec 106 défaites pour 92 victoires et un match nul. Il a lancé 341 touchdowns pour 176 interceptions. Plus important encore, Stafford a lancé 54152 yards en carrière. S’il lance au moins 198 yards ce dimanche, il dépassera Matt Ryan et deviendra le deuxième quarterback ayant lancé le plus de yards lors de ses 200 premiers matchs en carrière. Seul Drew Brees possède à cette heure un meilleur total avec 55 439 yards à son actif.

Une performance qui pourrait faire oublier pendant quelques instants la saison difficile que vivent actuellement les Rams de Los Angeles. La franchise californienne possède en effet un bilan de seulement trois victoires pour 6 défaites depuis le début de cette saison 2023.

Crédit photo: Tim Heitman-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires