Matt Ryan : le facteur X des Colts
La stabilité au poste de quarterback n’est pas la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on parle des Colts. Mais l’arrivée de Matt Ryan a semble-t-il changé certaines choses au sein de la franchise en ce premier jour de camp d’entraînement.
Dans cette franchise qui a connu presque un quarterback nouveau chaque année depuis le départ de Peyton Manning, ce début de camp d’entrainement a semblé démarrer de manière différente. L’arrivée de Matt Ryan semble être celle qu’il fallait aux Colts.
« C’est le jour et la nuit », a déclaré un joueur offensif après l’entraînement de mercredi.
« L’équipe gravite juste (autour lui) », a déclaré l’entraîneur Frank Reich. « Vous le sentez de l’équipe, vous le ressentez de l’équipe … et c’est ce que nous avons en ce moment avec Matt. »
Lorsque les Colts ont tourné la page de Carson Wentz, personne n’imaginait que Matt Ryan serait celui que la franchise choisirait pour son futur. Trubisky, Mariota, Winston, Mayfield, Garoppolo : tous ces noms paraissaient des options viables pour les Colts.
Mais l’expérience de Ryan semble avoir fait la différence. Et dès le premier jour, son entrée, sa façon de se comporter avec les autres et son attitude et performances sur le terrain ont impressionné tout le monde, confortant la franchise dans sa décision.
That QB → WR connection. #ColtsCamp pic.twitter.com/8hNdbQ947G
— Indianapolis Colts (@Colts) July 27, 2022
Sur cette première séance, Matt Ryan n’a pas cessé d’être vocal auprès de ces receveurs. Il a complété 7 de ses 8 passes lorsqu’ils étaient à 11 contre 11. Il n’a été intercepté qu’une seule fois par le rookie safety Alec Pierce.
Arrivé à 37 ans pour deux ans de contrat, les Colts espèrent tout de même pouvoir utiliser ses services un peu plus longtemps et éviter de retomber dans un nouveau cycle.
Commentaires