Matt Ryan, Justin Herbert ou encore Josh Allen élus joueur de la semaine (Week 9)

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a dévoilé les joueurs de la semaine 9 comme chaque mercredi. Cette semaine ce sont Matt Ryan, Xavier McKinney et Kene Nwangwu qui ont été élus pour la NFC et Justin Herbert, Josh Allen et Tommy Townsend pour l’AFC.

Matt Ryan a porté les Falcons

Ryan a complété 23 des 30 tentatives de passes (76,7%) pour 343 yards par la passe avec deux touchdowns et aucune interception pour une note de 135,8 et a ajouté un touchdown au sol lors de la victoire 27-25 des Falcons à la Nouvelle-Orléans. Sa note de 135,8 était la plus élevée parmi tous les quarterbacks de la semaine 9.

Il s’agit du 10e prix du joueur offensif de la semaine pour Ryan, le plus grand total de l’histoire de l’équipe, et il devient le deuxième joueur des Falcons à remporter le titre de joueur de la semaine cette saison (le linebacker Deion Jones, semaine 7). Ryan est l’un des trois anciens quarterback du Boston College à avoir remporté plusieurs prix de joueur offensif de la semaine, avec Doug Flute (quatre) et Matt Hasselbeck (deux).

DÉFENSE : XAVIER MCKINNEY, Giants DE NEW YORK

McKinney a totalisé sept plaquages et deux interceptions, dont un retour d’interception de 41 yards pour un touchdown lors de la victoire 23-16 des Giants contre Las Vegas. Il était le seul joueur NFC avec plusieurs interceptions au cours de la semaine 9.

Il s’agit du premier honneur du joueur défensif de la semaine de McKinney et le premier safety des Giants à remporter le prix depuis Landon Collins (semaine 11, 2017).

McKinney est le septième ancien safety de l’Alabama à remporter le titre de joueur défensif de la semaine et il rejoint Trevon Diggs de Dallas (semaine 4) en tant que cornerback du Crimson Tide pour mériter l’honneur cette saison.

ÉQUIPES SPÉCIALES : KENE NWANGWU, VIKINGS DU MINNESOTA

Au cours de la semaine 9, Nwangwu a effectué un retour de coup d’envoi de 98 yards pour un touchdown pour ouvrir la seconde mi-temps et a couru pour un premier down sur un faux punt au troisième quart-temps.

Il s’agit du premier prix de joueur de la semaine des équipes spéciales en carrière pour Nwangwu et il devient le premier Viking à remporter cet honneur depuis Mike Boone (semaine 4, 2020). Nwangwu est le deuxième ancien joueur d’Iowa State à remporter le titre de joueur de la semaine dans les équipes spéciales, rejoignant Ellis Hobbs (semaine 1, 2007 et semaine 15, 2008).

Un Josh Allen peut en cacher un autre

Justin Herbert a complété 32 des 38 tentatives de passes (84,2%) pour 356 yards avec deux touchdowns et aucune interception pour une note de 123,2 et a ajouté un touchdown à la course lors de la victoire 27-24 des Chargers contre les Eagles.

Il s’agissait du deuxième pourcentage de complétion d’un match le plus élevé jamais enregistré (au moins 30 tentatives) par un joueur de 23 ans ou moins.

Il s’agit du premier prix en carrière du joueur offensif de la semaine pour Herbert. Il devient le sixième quarterback des Chargers à remporter cet honneur et le premier depuis Philip Rivers (semaine 12, 2018).

DÉFENSE : JOSH ALLEN, JACKSONVILLE JAGUARS

Lors de la victoire de 9-6 de Jacksonville sur Buffalo, Allen a enregistré huit plaquages et deux plaquages pour perte ainsi qu’un sack, une interception et une récupération de fumble (presque tout cela sur Josh Allen, le QB des Bills). Il est le premier défenseur à afficher une telle ligne de statistiques cette saison.
Allen a dirigé une défense de Jacksonville qui a étient la meilleure attaque de la ligue sans touchdowns inscrits. C’est la quatrième fois depuis 1970 qu’une équipe a tenu un adversaire qui est entré dans la semaine 9 ou plus tard avec une moyenne d’au moins 32 points par match sans touchdown.

Il s’agit du premier titre de joueur défensif de la semaine en carrière pour Allen. Il devient le premier joueur de Jacksonville à remporter cet honneur depuis Calais Campbell (Semaine 3, 2019).

Allen est le deuxième joueur de Kentucky à remporter le prix du joueur de la semaine cette saison, rejoignant l’ancien coéquipier des Wildcat et actuel safety des Buccaneers Mike Edwards (semaine 2).

ÉQUIPES SPÉCIALES : TOMMY TOWNSEND, CHEFS DE KANSAS CITY

Townsend a tapé cinq de ses six bottés de dégagement à l’intérieur de la ligne des 20 yards lors de la victoire 13-7 des Chiefs contre les Packers. Il a terminé le match avec une moyenne de 56,8 yards par botté de dégagement (54,3 nets), avec un plus long de 64.

Cela marque la moyenne la plus élevée de bottés de dégagement nets par un joueur depuis 2018, au moins cinq bottés de dégagement.

Il s’agit du deuxième prix en carrière du joueur de la semaine des équipes spéciales pour Townsend (semaine 15, 2020). Il est le premier punter des Chiefs à remporter cet honneur deux fois. Il devient le deuxième ancien joueur de Floride à remporter le titre de joueur de la semaine des équipes spéciales cette saison, rejoignant le botteur de Cincinnati Evan McPherson (semaine 1).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires