Matt Ryan : Des yards pour l’histoire

par 3 minutes de lecture
matt ryan
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Matt Ryan a, cette semaine, la possibilité d’atteindre 60 000 yards en 223 matchs, rien moins que ça…

 

Les débuts de saison sont toujours synonymes d’incertitude et d’adaptation pour les franchises, Matt Ryan a la possibilité de confirmer, lui, qu’il rentre dans la cour des très grands.

Durant le match Houston Texans vs Indianapolis Colts qui se déroulera au NRG Stadium ce Dimanche, Matt Ryan (l’ex QB des Atlanta Falcons) fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs avec les Colts.

Renouveau pour lui mais continuité dans ses statistiques légendaires, il démarrera cette saison 2022-2023 en étant  historiquement classé 8ème de la ligue avec 59 735 yards à la passe et aura, à cette occasion, la possibilité de devenir le 2ème joueur all time le plus rapide à atteindre la barre mythique des 60 000 yards en seulement 223 matchs.

Ne lui manque que 265 yards pour briller, ses nouveaux coéquipiers à la réception auront sûrement à coeur de lui permettre de passer cette barre historique.

Il dépassera des joueurs de légendes comme Philip Rivers (Chargers, 60 000 yards en 231 matchs) et Peyton Manning (Colts, Broncos, 60 000 yards en 226 matchs) mais n’aura jamais l’occasion de titiller Drew Brees (New Orleans Saints) et ses 215 matchs.

 

Si Matt Ryan performe bien ce jour là et trouve ses cibles, il dépassera également Philip Rivers pour devenir le 4ème QB le plus rapide avec le plus de matchs avec au moins 300 yards à la passe, soit 73 à l’heure actuelle.

Il restera encore assez éloigné de Peyton Manning (93 matchs), Tom Brady (108 matchs) et Drew Brees (123 matchs).

 

 

Nouveau challenge ou année de trop ?

 

Après avoir fait les belles heures de la franchise de Géorgie en les emmenant vers le Super Bowl mythique perdu face au Patriots , le légendaire Matt Ryan (37 ans) n’est plus tout jeune… pour un Quater Back en NFL. Tom Brady repousse sans cesse les limites mais n’est pas Tom Brady qui veut…

Il était évident que la séparation avec Atlanta était légitime pour les 2 parties, Matt Ryan souhaitant un challenge pouvant l’emmener loin en Playoffs, voir plus, et les Falcons, malgré de loyaux services de leur QB, s’en séparer pour se tourner à plus ou moins brève échéance vers l’avenir.

Habitué pendant quelques années à trouver des receveurs de la trempe de Julio Jones, Mohamed Sanu ou Calvin Ridley pour ne citer qu’eux ; il devra composer avec des joueurs comme Michael Pittman Jr, Parris Campbell et Alec Pierce du côté de l’Indiana.

Si les receveurs des Colts ne déméritent pas, le constat sera vite fait de savoir si ils permettent à Matt Ryan de performer ou si c’est bien le QB qui les fera briller par le biais de son expérience.

Dans une AFC South plus abordable que d’autres divisions, il pourra compter, de surcroît, sur un jeu au sol évidemment efficace avec Jonathan Taylor (1811 yards à la course en 2021), Nyheim Hines en seconde lame et surtout une ligne offensive réputée solide avec notamment Quenton Nelson en Guard.

Des atouts pour briller mais quelques incertitudes… Matt Ryan se lance dans une nouvelle aventure avec tous les risques qu’elle peut comporter…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires