Marvin Harrison Jr : les receveurs des Giants et des Jets en parlent
NFL – L’Université d’Ohio State a longtemps été un endroit pour le développement des talents, une tradition qui continue de prospérer avec la prochaine arrivée en NFL de Marvin Harrison Jr.
Garrett Wilson, produit de la riche tradition footballistique d’Ohio State, a déjà laissé sa marque dans la NFL, devenant le seul receveur d’une équipe avec un bilan négatif à accumuler 1 000 yards dans chacune de ses deux dernières saisons.
Dès sa première semaine sur le campus, l’éthique de travail de Harrison Jr. était évidente. Peu après son arrivée, il a immédiatement attiré l’attention de ses pairs, y compris Wilson. Avec une volonté incessante de s’améliorer, Marvin Harrison Jr. se trouve au sommet des tableaux de draft de 2024, certains analystes, dont Jordan Reid d’ESPN, suggérant qu’il a un potentiel de « veste dorée » – un clin d’œil à un futur au Pro Football Hall of Fame, aux côtés de son père, le légendaire Marvin Harrison.
Le parcours de Marvin Harrison Jr. n’est pas seulement une histoire de force physique et de compétence athlétique ; c’est aussi une histoire de fortitude mentale et de poursuite implacable de l’excellence.
« La meilleure façon de décrire Marvin, c’est de dire qu’il travaille dur », a déclaré Wilson. « Il sera toujours le meilleur joueur sur le terrain, mais dans les rares cas où il ne le serait pas, il travaillerait toute la journée du lendemain pour s’assurer que ce ne soit plus jamais le cas. C’est ce que je préfère chez lui ».
Un autre ancien d’Ohio State, Parris Campbell a aussi des mots très forts au sujet de Harrison :
Ayant toujours des contacts là-bas, j’ai entendu dire qu’il était probablement le meilleur receveur à être passé par là », a déclaré Campbell au Post. « Après avoir regardé les matchs de près, je dois dire que je suis d’accord.
Top 5 à la prochaine draft ?
Un autre analyste d’ESPN, Mel Kiper Jr., évalue Harrison comme le meilleur prospect de receveur depuis Calvin Johnson, une comparaison qui établit des attentes élevées mais reflète également le large consensus sur le potentiel sans pareil de Harrison.
Du côté de The Trick Play, on évalue aussi Marvin Harrison Jr comme un talent incroyable dont le nom pourrait bien être appelé très tôt fin avril :
Reste maintenant à savoir dans quelle équipe sera-t-il choisi compte tenu des besoins des 3 premières équipes qui auront la primeur à la Draft. Sera-t-il choisi en numéro 1 par les Bears pour donner à Justin Fields une arme de choix pour poursuivre son ascension ? Ou sera-t-il choisi par les Cardinals en 4è position, là aussi pour offrir à Kyler Murray une cible de choix ?
Crédit photo : Adam Cairns/Columbus Dispatch / USA TODAY NETWORK
« Marvin Harrison Jr est un prospect très rare de part son gabarit, sa flexibilité du haut du corps et son body control mais aussi de ses qualités de footwork et ses capacités de route-runner, cependant, il va falloir qu’il prenne en maturité rapidement et avoir un mindset beaucoup plus agressif et dominant si il veut être un franchise WR.
Il a la possibilité d’être polyvalent et d’être utilisé dans le slot et en tant que WR en plus d’être une menace sur les 3 niveaux du terrain (court/intermédiaire/long) ce qui en fait un receveur extrêmement difficile à couvrir sur tout le long d’un match. Il y a encore beaucoup de place pour de la progression chez lui.
J’évalue Marvin Harrison Jr comme un talent top 5 de cette draft. » écrit Valentin, chez The Trick Play.