Malik Willis n’a pas de place « garantie » dans le roster des Titans
Leur choix de troisième tour en 2022, Malik Willis, se retrouve dans une situation précaire alors que des rumeurs circulent selon lesquelles sa place sur la liste des 53 joueurs pourrait ne pas être aussi sûre qu’on le supposait autrefois.
Cette spéculation survient malgré son amélioration significative des performances pendant la saison morte.
Le journaliste des Titans, Jim Wyatt, a récemment souligné l’avenir incertain de Willis dans un article sur le site officiel de l’équipe, déclarant que sa place sur la liste « n’est pas garantie ». L’incertitude de Wyatt fait suite au choix des Titans dans la recrue Will Levis, le 33e choix au total lors du récent repêchage de la NFL, en plus du quarterback actuel, Ryan Tannehill.
Une nouvelle règle de la NFL a ajouté une autre question à ce dilemme. Elle permet aux équipes d’avoir un troisième quarterback les jours de match, mais la règle exige que ce troisième quarterback fasse partie de la liste des 53 joueurs. De nombreuses équipes ont été réticentes à investir une place régulière dans un troisième quarterback, favorisant un joueur qui a une probabilité de temps de jeu plus élevée. Cette nouvelle règle a créé une bouée de sauvetage potentielle pour Malik Willis.
Cependant, Malik Willis aurait « surclassé » Will Levis pendant le programme d’intersaison. Cela suggère qu’il a été en mesure d’intensifier son jeu par rapport à l’année dernière, lorsqu’il a été propulsé dans la formation de départ après une blessure qui a écarté Tannehill. Malgré les efforts de Willis, les Titans ont choisi de le mettre au banc en faveur du compagnon Josh Dobbs pour les matchs critiques de fin de saison, y compris un match de décisif pour terminer la saison régulière.
Cette décision a alimenté la spéculation selon laquelle Willis était la préférence de l’ancien G.M. Jon Robinson, et pas un favori de l’entraîneur actuel Mike Vrabel. Si les rumeurs se confirment, Malik Willis devra convaincre Vrabel que son amélioration est suffisamment importante pour mériter une place sur la liste.
Un autre facteur qui pourrait jouer en faveur de Willis est son salaire relativement bas. Avec un minimum de 939 550 $ en deuxième année et un plafond de seulement 1,172 million de dollars, Willis est l’un des quarterbacks les plus abordables de la ligue. À une époque où la rentabilité est une priorité, le caractère abordable du contrat de Willis pourrait faire pencher la balance en sa faveur.
Commentaires