Malik Cunningham reçoit les éloges de Bill Belichick

par 2 minutes de lecture
Malik Cunningham
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Au terme du premier match des Patriots en pré-saison face aux Texans, l’entraîneur Bill Belichick a tenu à féliciter Malik Cunningham.

L’histoire de Malik Cunningham n’est pas commune! Sortant de l’université de Louisville, le jeune quarterback n’est pas choisi pendant la draft NFL 2023. Mais les Patriots vont quand même aller chercher Cunningham qui intègre alors l’équipe de la Nouvelle-Angleterre en tant que quarterback mais aussi en tant que receveur alors même qu’il n’avait réussi que 2 réceptions dans toute sa carrière universitaire. Séduit par son jeu de course, les Patriots vont donc tenter de transformer Malik Cunningham en quarterback mobile mais aussi en receveur afin d’apporter une corde de plus à l’arc offensif de l’équipe de Bill Belichick.

C’est donc principalement comme receveur que Cunningham va s’entraîner pendant le camp d’entraînement des Patriots. Ce sera cependant bien au poste de quarterback que l’ancien joueur de Louisville disputera le premier match de pré-saison la nuit dernière face aux Houston Texans. Une prestation courte mais solide avec un joli 3/4 à la passe pour 19 yards mais aussi 5 courses pour 34 yards faisant de lui le meilleur coureur de la soirée des Patriots. Cerise sur le gâteau, Malik Cunningham inscrira le seul touchdown de la soirée des Patriots ce qui lui vaudra les compliments du très respecté Bill Belichick.

« Il a fait du très bon boulot ce soir! Il travaille à la fois comme receveur et comme quarterback, il travaille très dur et il progresse très bien en tant que receveur. Mais il est aussi un bon quarterback et les snaps qu’il a eu à jouer ce soir le prouve parfaitement. »

Malik Cunningham est donc un homme à part dans cet effectif. Pouvant être efficace à la passe, décisif avec son jeu de jambes et à l’aise à la réception des passes, Cunningham pourrait prétendre à une place de quarterback numéro 3 dans la franchise des New England Patriots mais il peut surtout donner une dimension à l’attaque que peu de joueurs peuvent amener. Un plus indéniable au moment de sélectionner les joueurs qui participeront à la saison 2023 de la NFL.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires