Malgré les départs, Dak Prescott reste optimiste
Les Cowboys de Dak Prescott retrouvent les Buccaneers de Tom Brady en ouverture de la saison régulière 2022-23 pour un match déjà historique.
En place depuis déjà 6 ans, Dak Prescott a permis aux Cowboys de remporter 3 fois la NFC Est et donc d’accéder aux playoffs, avec le peu de réussite que nous connaissons. Mais jamais ces titres ne l’ont été de manière consécutive. Jamais depuis 1996, les Cowboys n’ont réussi à le faire.
Alors à quelques jours du début de la saison régulière, Dak Prescott revient sur l’inter-saison et les ambitions de Dallas.
« Il est définitivement temps pour nous de remporter à nouveau cette division », a déclaré Dak Prescott, « d’accéder aux playoffs – des choses qui n’ont pas été faites dans ma carrière et qui n’ont pas été faites ici depuis longtemps. C’est ainsi que vous franchissez ces étapes. Vous devez accumuler les bonnes années pour faire ces parcours, pour vous donner une bonne chance. »
« Nous avons une excellente équipe, un excellent encadrement, une excellente organisation. Alors, maintenant, il est temps de ne pas avoir de retard, d’être meilleur que nous l’étions l’année dernière et de passer à l’étape suivante par rapport à l’année dernière. »
La jeunesse texane
Le principal obstacle que pourrait rencontre Dak Prescott et les Cowboys se trouve dans la perte d’élément en attaque. Les Cowboys ont fait le choix de faire confiance à la jeunesse. Les pertes d’Amari Cooper et de Michael Gallup laissent Cee Dee Lamb bien seul et bientôt entouré de jeune sans grande expérience.
À sa disposition, Dak Prescott aura Noah Brown, Simi Fehoko, Jalen Tolbert, Dennis Houston et KaVontae Turpin pour attraper ses ballons et progresser sur le front de l’attaque. Mais malgré toutes les questions environnantes et les interrogations sur les chances de succès des Cowboys, Prescott reste confiant dans son groupe :
« Vous ne m’aviez pas vu non plus comme rookie », a-t-il déclaré. «Donc, le même petit brouillard ou tout ce que vous voulez dire circulait quand j’étais une recrue, et je sais ce que j’ai fait et fait. C’est pour ça que je dis que j’adore. Continuez d’écrire la dessus. Continuez de parler. Nous sommes pour. Mais nous savons ce que nous avons. Nous savons qui nous sommes et ce que nous allons faire. Je le dis encore et encore: chaque fois que vous vous inscrivez pour jouer à ce poste, vous devez savoir ce qui l’accompagne », a déclaré Prescott. « Étant le quarterback de cette équipe, je comprends mon obligation et mes responsabilités. Et si c’est pour élever d’autres gars, pour aider là où je dois, je vais le faire. C’est quelque chose dont je suis très fier. Je chéris les moments où je peux faire cela et arriver à le faire. Pour moi, il s’agit juste d’aller sur le terrain et d’être moi-même et de ne pas essayer d’en faire trop. »
Dallas reste le favori de la NFC Est, mais au delà de remporter à nouveau la division, le parcours en playoffs sera ce qui déterminera la réussite ou non de la saison des Cowboys. Le dernier titre remonte à 1996, une éternité pour le fans.
Commentaires