Mahomes et les Chiefs rendent hommage à Len Dawson !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Lors du 3ème et dernier match de pré-saison cette nuit, Patrick Mahomes et les Chiefs ont rendu hommage au célèbre « Choir Huddle » du non moins célèbre Len Dawson, Qb Hall of fame de la franchise, décédé le 24 août à 87 ans.

 

En effet, avant le tout premier snap de l’équipe cette nuit face aux Packers (victoire des Chiefs 17-10), l’attaque des Chiefs a réactivé le « Choir Huddle », inventé par Len Dawson en personne (Cf la photo illustrant l’article). Le « choir Huddle » qui est le précurseur du « sugar Huddle », le huddle contemporain.

Les joueurs sont restés sans bouger jusqu’à expiration de l’horloge, puis Mahomes a serré la main à tous les joueurs avant de quitter la pelouse, sans même jouer une seule seconde du match.

Les Packers, fair-play, et respectueux du grand Len Dawson, et de l’hommage rendu, ont décliné la pénalité pour « delay of game ».

« Il (Dawson) a fait partie d’un groupe extraordinaire qui a fait ce que sont les Chiefs aujourd’hui » a déclaré Mahomes à la fin de la rencontre

Dawson a été proposé au Hall of Fame en 1987 et a été introduit en 2012. Il a participé à deux Super Bowls: Super Bowl I face aux Packers le 15 Janvier 1967 (défaite 35-10) et le Super Bowl IV gagné face aux Vikings du Minnesota (23-7) dont il a été élu MVP. Une photo célèbre de lui lors de la mi-temps de ce Super Bowl avait fait le tour du monde, le rendant cool à tout jamais :

Les casques des Chiefs aura le « 16 » de Dawson floqué à l’arrière durant toute la saison, et le numéro sur les maillots a été retiré définitivement.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires