Chiefs – Jaguars (27-20) : Mahomes blessé mais les Chiefs premiers qualifiés

par 3 minutes de lecture
Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Kansas City Chiefs sont les premiers qualifiés pour la finale de conférence AFC, après une victoire difficile acquise contre les Jaguars de Jacksonville au Divisional round (27 – 20).

Les Jaguars peuvent sortir la tête haute après une saison plus que réussie, mais la marche était trop haute ce samedi soir à Kansas City contre des Chiefs toujours aussi durs à battre à « Arrowhead ». Les Chiefs se qualifient pour la finale de conférence AFC qui se déroulera dimanche prochain et attendent désormais leur adversaire, Buffalo ou Cincinnati. Score final 27 à 20 pour KC qui n’a pas eu la vie facile durant cette rencontre. Kansas City disputera sa 5e finale de conférence AFC consécutive. 

Patrick Mahomes a connu une soirée compliquée après avoir subi un double plaquage en fin de premier quart-temps par Corey Peters et Arden Key qui lui est retombé sur la cheville droite. Le QB des Chiefs a eu besoin d’aller s’asseoir sur le banc de touche avant d’aller passer des tests au vestiaire. Chad Henne l’a remplacé durant la deuxième partie du 2e quart-temps avec succès puisqu’il a servi Travis Kelce pour un touchdown quelques minutes avant la mi-temps.

Le match

La rencontre avait en tout cas très bien débuté pour Kansas City qui sur le premier drive a déroulé avec au bout un touchdown de l’inévitable Travis Kelce pour 8 yards en réception (7 – 0). Jacksonville a su répondre avec Christian Kirk pour 10 yards en réception (7 – 7)Chaque équipe a inscrit un coup de pied à 3 points pendant le 2e quart-temps, Kelce lui a doublé son compteur avec le touchdown lancé par Chad Henne pour 1 yard en réception (17 – 10).

Dans le 3e quart-temps, pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis un coup de pied à 3 points d’Harrison Butker à 50 yards pour les Chiefs (20 – 10). Mais ces Jags nous ont prouvé cette saison qu’ils avaient de la ressource à l’image du coureur Travis Etienne qui a inscrit un touchdown après une cours de 4 yards au début du 4e quart-temps (20 – 17)Quelques minutes, plus tard, Mahomes sur une jambe trouvait Marquez Valdes-Scantling pour une passe de touchdown de 6 yards. 

La deuxième moitié du 4e quart-temps a été fatale à Jacksonville qui, une fois en zone rouge avec la possibilité de prendre les commandes, a vu Jamal Agnew l’un des receveurs perdre le contrôle du ballon pour un fumble recouvert par les Chiefs. Et puis sur le drive des Jaguars suivant, c’est Trevor Lawrence qui s’est fait intercepté par Jalen Watson, mettant pratiquement un terme aux espoirs des Jags. En toute fin de match Jacksonville a tenté le tout pour le tout avec d’abord un coup de pied à 3 points pour s’offrir la possibilité de revenir en récupérant un « onside kick » (27 – 20). Malheureusement pour eux, ce ne fut pas le cas. 

Les performances statistiques

Kansas City Chiefs

  • QB Patrick Mahomes : 22/30, 195 yards, 2 TD, Rating = 112.5
  • TE Travis Kelce : 14 réceptions, 98 yards, 2 TD
  • RB Isiah Pacheco : 12 courses, 95 yards

Jacksonville Jaguars

  • QB Trevor Lawrence : 24/39, 217 yards, 1 TD, 1 INT, Rating = 74.4
  • RB Travis Etienne Jr : 10 courses, 62 yards, 1 TD
  • WR Christian Kirk : 7 réceptions, 52 yards, 1 TD

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires