Madden NFL 24 : tout savoir sur le nouvel opus

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Le jeu Madden NFL 24 sortira le 18 août prochain sur PC, Xbox One X, Xbox Series X, PS4 et PS5. Pour ceux ayant précommander l’édition Deluxe, le jeu sera disponible trois jours plus tôt.

 

Le nouvel opus du jeu de la célèbre ligue de football américain arrive avec son lot de nouveautés et Josh Allen en couverture.

Camp d’entraînement

Le camp d’entraînement est de retour dans Madden NFL 24. C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les joueurs qui s’associera bien entre anciens joueurs et les nouveaux. Le mode camp d’entraînement sera disponible dans le mode franchise et vous permettra d’améliorer votre effectif en effectuant divers mini jeux avec vos joueurs. Au lancement du jeu, le camp d’entraînement comprendra les mini jeux suivants :

  • Passe à la cible (Quarterbacks)
  • Passe Skeleton – surpassé (Quarterbacks)
  • Attaque précipitée (Halfbacks et Fullbacks)
  • Bataille de receveurs (Receveurs et Tight End)
  • Bataille de receveurs – attaque en Red Zone (Receveurs et Tight End)
  • Bataille de tranchée – le long hall (Defensive Line et Linebackers)
  • Poursuite et plaquage (Linebackers)
  • Bataille de DB (Defensive Backs)
  • Bataille de DB – attaque en Red Zone (Defensive Backs)
  • Précision de Field Goal (Kickers)
  • Coin mort (Punters)

Le fonctionnement du camp d’entraînement est simple, il suffit de choisir un mini jeu pour le poste que vous voulez améliorer. Il y a des mini jeux pour chaque position, à l’exception de la ligne offensive. Quand vous aurez choisi votre mini jeu, vous pourrez voir quels joueurs sont éligibles au mini jeu. Il suffit de choisir le joueur puis effectuer le mini jeu. Cependant, faites attention au choix du mini jeu et du joueur car un joueur peut effectuer un seul mini jeu lors du camp d’entraînement.

Quand vous aurez effectuer le mini jeu, vous obtiendrez des points de compétence pour améliorer votre joueur. Vous n’êtes évidemment pas obligé de participer au camp d’entraînement.

Stratégie hebdomadaire

En plus des camps d’entraînement, les mini jeux ont également été implanté dans la stratégie hebdomadaire. Chaque semaine, après avoir choisi vos stratégies offensives et défensives, vos joueurs cibles auront la possibilité. Vos joueurs cibles auront l’occasion d’effectuer un des 26 mini jeux. Les récompenses seront bien inférieures à celles du camp d’entraînement.

Echanges

Le système d’échange de joueurs dans le mode franchise a été totalement revisité après les problèmes que ce système avait rencontré dans les précédents opus. Le nouveau système permet plus de réalisme et plus de flexibilité avec les échanges. Voici les différentes améliorations.

Emplacements d’échanges supplémentaires

Le nombre de créneaux d’échanges a doublé par rapport à Madden 23. En effet, le nombre d’emplacement est passé de trois à six. Le but de cet ajout est de rajouter du réalisme mais également de se mettre à la place d’un GM d’une franchise de NFL et de s’amuser avec des échanges plus réalistes.

Choix supplémentaires à la draft

En effet, avec l’ajout d’emplacements, vous pouvez désormais mettre jusqu’à six choix de draft. Madden NFL 24 vous permettra désormais d’avoir un capital de choix de draft d’une année supplémentaire. Vous pouvez désormais avoir un capitale de quatre ans.

Accord d’échange

Sur l’opus précédent de Madden NFL, le système d’évaluation était incohérent et pas assez précis. Cette année, le système d’évaluation a été amélioré pour permettre une meilleure immersion dans les échanges en NFL et une meilleure évaluation des joueurs.

Obtenez des offres

Dans Madden NFL 23, vous pouviez recevoir des offres pour des échanges avec vos joueurs. Dans Madden NFL 24, ce système a été amélioré pour vous permettre de faire de meilleurs échanges. Lorsque vous recevrez des offres, vous pouvez désormais avoir la possibilté de faire une contre-offre pour rendre l’échange plus avantageux. Lorsque vous appuierez sur ce bouton de contre-offre, vous allez revenir dans le menu pour faire des échanges manuels.

Réorganisation du mode ligue

Lorsque vous jouez en mode franchise, vous avez la possibilité de jouer en solo ou en multijoueur. En mode multijoueur, dans une ligue pouvant comporter jusqu’à 32 joueurs, toutes les améliorations précédentes ont également été ajouté à ce mode pour vous permettre une meilleure expérience en multijoueur.

Amélioration de la relocalisation

Quand vous jouez en mode franchise, vous pouvez relocaliser votre franchise dans une autre ville. Désormais, quand vous êtes entraîneur, vous pouvez vous aussi relocaliser la franchise. Il y a également 15 nouvelles villes ajoutées ce qui fait désormais un total de 34 villes :

  • Albuquerque, Nouveau-Mexique
  • Anchorage, Alaska
  • Buenos Aires, Argentine
  • Canton, Ohio
  • Honolulu, Hawaï
  • Louisville, Kentucky
  • Melbourne, Australie
  • Montréal, Canada
  • Omaha, Nebraska
  • Paris, France
  • Rio de Janeiro, Brésil
  • San Juan, Porto Rico
  • Tokyo, Japon
  • Vancouver, Canada
  • Virginia Beach, Virginie

Maintenant, le choix de nom des villes est le même pour tous. Avant, vous aviez trois choix pour votre nom, désormais, ce seront les mêmes choix pour tous. En revanche, les Oilers restent exclusifs à Houston. La personnalisation est également plus libre avec plus de 90 uniformes disponibles.

Gestion du plafond salarial

La gestion du plafond salarial est essentiel en NFL. ce système a été totalement amélioré dans Madden NFL 24.

Restructuration de contrat

La restructuration d’un contrat permet à l’équipe de réduire le salaire d’un joueur pendant l’année en cours. Tous les joueurs ne sont pas éligibles à cette restructuration. Il faut qu’il y ait encore plusieurs années sur le contrat du joueur et que celui-ci touche le salaire minimale en NFL. Le système est simplifié pour permettre un meilleur succès à votre franchise.

Option de la 5e année

L’option de la cinquième année de contrat est disponible pour tous les joueurs ayant été drafté au premier tour. Dans Madden NFL 24, le système a également été amélioré.  Au cours de la saison, vous verrez vos joueurs éligibles apparaître à la fin de la liste de re-signature avec leurs revenus projetés actuels pour la 5e année. Une fois à l’intersaison, ces joueurs reviendront dans la liste et les gains finaux seront mis à jour sur la carte. C’est à ce moment que la décision finale est prise.

Extension de l’arbre de talent

Dans l’opus précédent, le personnel de la franchise avait seulement deux arbres de talent. Dans ce nouvel opus, vous en retrouverez un supplémentaire pour plus de choix d’améliorations.

 

Voici les informations essentielles à retenir dans Madden NFL 24. Si cou précommandez l’édition standard coûte 69.99 Euros et recevez la carte Josh Allen Elite pour le mode Ultimate Team, le maillot Marble des Bills ainsi qu’un pack de stratégie pour Ultimate Team.  Si vous précommandez l’édition Deluxe pour 99.99 Euros, vous aurez les avantages de l’édition standard, 3 jours d’accès anticipé, 4 600 points Madden pour Ultimate Team ainsi qu’un pack de joueur AKA si vous précommandez l’édition Deluxe avant le 22juillet.

Madden NFL 24 cover athlete Josh Allen's long love of the game - ESPN

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires