Mac Jones a fait des « progrès énormes » selon Bill Belichick

par 3 minutes de lecture
Mac Jones
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

À la veille du premier entraînement des New England Patriots, leur entraîneur, n’a pas manqué d’encenser Mac Jones en interview.

« Il a fait d’énormes progrès » a déclaré Bill Belichick ce matin.

« Il a fait un excellent travail l’année dernière, mais il part d’un point beaucoup, beaucoup plus élevé cette année par rapport à celui où il a commencé l’année dernière.

Son travail hors saison a été important, et je pense que tout le monde reconnaît à quel point il se prépare. »

Après sa saison rookie convaincante, l’heure est à la confirmation pour Mac Jones. L’homme de l’après Tom Brady aurait profité de ses vacances afin de se préparer au mieux pour entamer sa deuxième saison en NFL. En tout cas, c’est ce que son entraîneur laisse sous entendre.

Après avoir su mener pour sa première saison les Patriots en playoffs (défaite en Wild Card 47-17 fac aux Buffalo Bills) grâce à ses 3 801 yards, 22 touchdowns et 13 interceptions pour 352 passes sur 521 (67,6%). Mac Jones espère donc faire mieux pour la saison à venir, en tout cas il s’en donnerai les moyens.

En tout cas, connaissant Belichick et son expérience dans la ligue nul doutera des ses propos. Ce qui est certain, c’est que nous aurons des éléments de réponse très vite lors du lancement de la saison le 11 Septembre pour leur match de division chez les Miami Dolphins.

Qu’attendre donc de Mac Jones pour la saison à venir ?

Souvent décrié l’an dernier pour son jeu de passe académique trop souvent basé sur beaucoup de passes courtes et sans grosses prises de risque, on a pu voir lors des entraînements du mois de juin qu’il s’essayait déjà aux lancers longs. Ce travail d’intersaison à donc été effectué afin qu’il puisse exprimer tout son potentiel et pour que ses passes longues deviennent plus précises.

Le but est d’être capable de s’adapter à toutes les situations dont il fera face et lui permettre de  déstabiliser des défenses qui le pense seulement capable de lancer des balles courtes. Cela devrait donc donner l’opportunité à Mac Jones de faire une meilleure saison que l’an dernier dans le domaine des longues passes.

Il faut quand même saluer le jeune quarterback qui a donc travaillé dur pendant ses vacances dans le but d’être le plus compétitif possible et faire taire les critiques dont il a été victime l’an dernier.  Dorénavant, on pourra s’attendre à le voir être capable de lancer le ballon à longue distance ce qui le rend encore plus complet et dangereux.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires