Lovie Smith explique sa décision de punter en prolongation

par 2 minutes de lecture
Lovie Smith
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La rencontre entre les Texans et les Colts s’est terminée par un match nul 20 à 20 et l’entraineur des Texans, Lovie Smith explique pourquoi il a punté en fin de prolongation plutôt que de tenter un field goal lointain.

EN effet, alors qu’il restait 26 secondes à jouer, les Texans ont opté pour un punt au lieu de tenter un field goal qui leur aurait potentiellement donné la victoire. Lovie Smith avoue même avoir pensé à tenter la 4ème tentative mais le manque d’énergie de son équipe l’a poussé à prendre cette décision qu’il explique au Houston Chronicle :

« Il reste encore beaucoup de matchs à jouer cette saison. C’est aussi simple que cela. Pour moi un match nul valait mieux qu’une défaite. Défensivement nous n’arrivions plus vraiment à la arrêter à la fin. À ce moment là du match, nous ne jouions pas notre meilleure défense. Nous étions épuisé. Nous étions à cours d’énergie. »

Les Texans peuvent en effet s’estimer heureux de ce match nul après avoir mené 20 à 3 dans la rencontre. Muet pendant la totalité du 4ème quart temps et 7 minutes dans le 3ème, Houston a laissé les Colts revenir dans le matchs grâce notamment au premier touchdown de la saison de Jonathan Taylor.

Hier soir, la réussite des kicker n’était pas vraiment au rendez-vous et Lovie Smith a sans doute aussi pris cela en considération pour éviter de redonner la balle avec plus de 20 seconde à jouer dans une position plutôt favorable aux Colts.

Les deux équipes sont donc en tête de leur division après les défaite conjointe des Jaguars et des Titans.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires