Louis Salvagniac, receveur des Ours : « On a prouvé plusieurs fois que l’on sait jouer au football »
À 48 heures du match face aux Black Panthers, TFA a interrogé le receveur des Ours Louis Salvagniac sur la rencontre à venir, la plus importante de la saison pour les deux clubs.
Pour leur première saison dans l’Elite, les Ours ont réussi l’exploit de se qualifier pour les playoffs. Des phases finales qui seront une nouvelle expérience pour les joueurs impatients à l’image de Louis Salvagniac de jouer ce type de rencontres.
« Personnellement je me sens bien. Ce sera le match le plus important que j’ai joué alors je suis impatient d’y être »
Les Ours ont terminé la saison avec un bilan de cinq victoires, quatre défaites et un nul. Pour ce match, le club toulousain aura l’étiquette d’outsider face aux Black Panthers, invaincus depuis la deuxième journée de championnat. Une position qui permet de retirer un peu de pression aux joueurs de Toulouse.
« Le fait qu’on ne nous attende pas là où on sera samedi et que peu de gens nous pensent capable de relever le défi enlève de la pression c’est certain. Après, ça reste un match éliminatoire alors la pression est quand même présente. »
La confrontation face aux Black Panthers sera l’un des challenges les plus difficiles que les Ours auront à relever cette saison. Un match où la clé sera la discipline pour le receveur si le club veut avoir une chance de rejoindre les demi-finales.
« De notre côté, la discipline sur le terrain sera la clé. Connaitre nos assignations et surtout rester concentré du début jusqu’à la fin. Trop de fois et notamment au dernier match, on s’est tiré une balle dans le pied. On a prouvé plusieurs fois que l’on sait jouer au football mais il faudra que l’on arrive à rester constant tout au long du match, surtout face à une équipe expérimentée comme les Black Panthers. »
La rencontre de Wild Card entre les deux formations se tiendra ce samedi à 19h00 au stade Joseph Moynat de Thonon-les-Bains. Le vainqueur de la rencontre ira défier les Blue Stars à Marseille le week-end du 25 juin.
Commentaires