Los Angeles Rams : le travail finit par payer
NFL – Depuis leur sortie de semaine de repos, les Rams sont métamorphosés.
Remportant 5 de leur 6 derniers matchs, les Rams se sont offert la possibilité de rêver à un retour en playoffs. Sous la coupe de Matthew Stafford et du rookie sensation, Puka Nacua, cette équipe occupe actuellement la 6è place dans la NFC avec deux matchs à jouer.
Ils ont toutes les cartes en main pour valider leur billet avec une course à distance avec les Seahawks (7-7). Mais rien n’est le fruit du hasard et les Rams ont tout fait pour se retrouver dans cette position :
« En fait, nous avions des choses à gagner depuis que nous sommes revenus du bye », a déclaré Stafford. « Nous avons gagné l’opportunité d’en être là, à mon avis. Je pense donc que nous savourons l’opportunité de jouer chaque jour. Cela revient à la façon dont nous travaillons à l’entraînement. Nous nous poussons les uns les autres afin de nous sentir ultra préparés lorsque nous arrivons ici le jour du match et que nous nous déchaînons. »
« Mais les enjeux, quels qu’ils soient, nous les avons depuis l’intersaison. C’est pourquoi je suis fier de la façon dont ces gars ont baissé la tête, se sont mis au travail, se sont fait confiance, et ça se voit. »
La manière dont Matthew Stafford joue ces derniers temps est aussi responsable du succès des Rams.
C’est le 4è match de suite où il lance pour au moins 2 touchdowns sans aucune interception concédée. Autour de lui, les choses cliquent aussi très bien notamment avec Puka Nacua. La nuit dernière, les 164 yards du rookie l’ont parfaitement démontré.
Chaque année est différente et depuis leur sacre, les Rams ont eu des difficultés mais ont réussi à tracer leur chemin vers un retour en playoffs. Leur momentum est très encourageant et ne seront pas facile à manoeuvrer pour l’équipe qui les affrontera en Wild card !
Credit Photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires