Los Angeles Chargers: L’attaque comme motif d’espoir

par 4 minutes de lecture
Los Angeles Chargers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Malgré une saison 2023 difficile, les Los Angeles Chargers brillent souvent dans le domaine offensif notamment grâce à Justin Herbert et Keenan Allen.

Peu de supporters de la franchise et encore moins d’observateurs aguerris de la NFL vous diront que la saison des Los Angeles Chargers est réussie. En effet, après une qualification en playoffs lors de la saison 2022 (et une défaite mémorable face aux Jacksonville Jaguars), les Chargers semblent cette année dans une mauvaise posture pour se qualifier avec seulement 4 victoires lors de leurs 11 premières rencontres jouées.

Mais dans ce marasme, l’attaque des Los Angeles Chargers est plutôt performante. Ainsi, la franchise californienne se situe dans les 10 meilleures attaque de la ligue en nombre de yards moyens gagnés par match à la passe (243.5) mais aussi en nombre moyens de points inscrits par rencontre (24.5). Une bonne forme offensive qui pourrait se poursuivre ce dimanche face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre et permettre à Justin Herbert et Keenan Allen de s’approcher de nouveaux records.

Justin Herbert dépassera-t-il Patrick Mahomes?

Mandatory Credit: Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports

Certes, Justin Herbert ne réalise peut-être pas la meilleure saison de sa jeune carrière. Certes, le quarterback des Los Angeles Chargers est encore perfectible dans certaines décisions à prendre ou dans certaines fins de matchs disputées qu’il a parfois du mal à gérer. Mais la saison du numéro 10 des Chargers est tout de même, d’un point de vue personnel, tout à fait satisfaisante avec 66.2% de passes complétées mais aussi 20 touchdowns lancés pour seulement 6 interceptions et un rating qui frôle les 100! Tout à fait convenable pour une équipe en queue de sa division.

Si Justin Herbert parvient à lancer une passe de touchdown ce dimanche face aux Patriots, il réussira alors sa 115e passe de touchdown de sa carrière et dépassera ainsi les 114 passes réussies par Patrick Mahomes au classement des joueurs ayant réussi à lancer le plus de touchdowns lors des 4 premières saisons d’une carrière NFL. Herbert pourra alors partir en chasse du record absolu de 142 passes de touchdowns réussies par Dan Marino. Il faut donc encore 29 passes au quarterback des Los Angeles Chargers jusqu’à la fin de saison pour réussir cet exploit!

Keenan Allen en passe d’écrire l’histoire

Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Mais Justin Herbert n’est pas le seul à porter cette attaque des Los Angeles Chargers lors de cette saison 2023 de NFL. Le receveur Keenan Allen est lui aussi en très grande forme. Dans l’ombre d’un Tyreek Hill qui est parti en chasse des 2 000 yards dans cette saison, Allen domine tout de même la ligue en nombre de réception depuis la week 1 (97 réceptions à son actif) et demeure le deuxième meilleur receveur de la ligue en nombre de yards gagnés (1 117 yards en réception).

La forme du receveur des Los Angeles Chargers est de plus en plus resplendissante au fil des semaines. Ainsi, depuis trois matchs consécutifs, Keenan Allen a réussi au moins 10 réceptions et 100 yards. S’il parvient ce dimanche à réaliser une performance identique, Allen deviendra le deuxième joueur de l’histoire de la NFL à réussir de telles statistiques dans 4 matchs de suite et rejoindra ainsi Calvin Johnson en 2012. Il deviendrait aussi le troisième joueur de l’histoire à faire cette performance au moins 20 fois en carrière aux côtés d’Antonio Brown et Andre Johnson.

Même sans comptabiliser le nombre de yards gagnés par le receveur des Los Angeles Chargers ce dimanche, Keenan Allen peut tout de même rentrer dans l’histoire. S’il réussit 3 réceptions, il sera alors le 6e joueur de l’histoire à compléter au moins 100 réceptions dans 5 saisons de NFL ou plus. Mais s’il capte 7 fois le ballon ce dimanche, alors Keenan Allen deviendra le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre les 900 réceptions en carrière. Il réaliserait ce total en 138 matchs alors que l’actuel record de précocité est détenu par Antonio Brown avec 143 matchs.

Cette rencontre entre les Los Angeles Chargers et les New England Patriots n’est peut-être pas la plus belle affiche de la saison sur le papier. Mais elle pourrait marquer l’histoire de la NFL.

Crédit photo: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires