L’Jarius Sneed: Parti pour rester à Kansas City?

par 3 minutes de lecture
L'Jarius Sneed
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le cornerback des Kansas City Chiefs, L’Jarius Sneed n’est pas encore fixé sur son avenir pour la saison NFL 2024?

L’Jarius Sneed fera-t-il parti de l’équipe des Kansas City Chiefs qui va se lancer à la conquête d’un triplé historique en NFL d’ici quelques semaines? Malheureusement, personne ne connait encore cette réponse, pas même le principal intéressé, tant la situation change à grande vitesse pour le cornerback. Alors qu’il a reçu la permission de la part de sa franchise de chercher un trade après avoir reçu le franchise tag, Sneed pourrait finalement rester chez les Chiefs pour la saison 2024. Petit point sur la situation.

De nombreuses franchises intéressées… mais pas de trade

L’Jarius Sneed a réalisé une excellente saison 2023! Une saison qui a forcément attiré les regards de nombreuses franchises qui cherchent à renforcer leur backfield défensif. Parmi les franchises très insistantes ces derniers jours, les Titans du Tennessee ou les Dolphins de Miami semblaient proches de pouvoir monter un trade mais finalement cela ne fut pas encore le cas. Avant le début de la free agency, au moins 8 franchises avaient l’intérêt pour le joueur des Chiefs: les Vikings, les Colts, les Patriots, les Titans, les Lions, les Falcons, les Dolphins et les Jaguars.

Mais depuis le début de la free agency, certaines franchises ont déjà trouvé leur bonheur ailleurs. Les candidats se font donc plus rares pour L’Jarius Sneed d’autant que de nombreuses franchises rechignent à donner de trop nombreux tours de draft alors qu’ils sont dans une position de reconstruction de leur franchise.

Pour rappel, les franchises ont le droit de s’attacher les services de L’Jarius Sneed, qui a reçu le franchise tag de son équipe, a deux conditions: ils doivent tout d’abord convaincre Sneed sur un contrat à long terme et ils doivent aussi monter un trade suffisamment intéressant pour que les Chiefs le laisse partir. Et ces deux conditions semblent avoir de plus en plus de mal à se réunir au fur et à mesure que les heures passent.

Rester à Kansas City?

Dans ses déclarations post-Super Bowl, la volonté de L’Jarius Sneed était claire et limpide puisqu’il déclarait « vouloir rester à Kansas City avec Chris Jones » pour la saison 2024. A l’heure d’écriture de ces lignes, la piste d’un Sneed qui jouerait la saison 2024 avec les Chiefs sous le régime du tag est sans doute la piste la plus probable.

Pour rappel, si L’Jarius Sneed n’est pas prolongé par la franchise de Kansas City, il sera alors possible pour lui de jouer une saison avec le salaire du franchise tag, à savoir 19.8 millions de dollars à l’année, mais il sera aussi possible pour lui de refuser de signer le tag et de ne pas jouer du tout lors de la saison 2024 (ce qui paraît très improbable à cette heure).

A la vitesse à laquelle va la NFL depuis 72h, le cas de L’Jarius Sneed peut encore connaître de très nombreux rebondissement. Mais si les Chiefs parviennent à conserver Sneed, après avoir prolongé Chris Jones et engagé Marquise Brown notamment, les champions en titre auront de nombreuses armes à faire valoir dans leur quête du triplé au terme de la saison 2024.

Crédit photo: Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires