Les Lions de Detroit secoués par le scandale des paris : 5 joueurs suspendus par la NFL

par 4 minutes de lecture
Lions
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a imposé des suspensions à quatre joueurs des Lions de Detroit, dont le choix de premier tour de 2022 Jameson Williams, pour avoir enfreint la politique de jeu de la ligue.

Les suspensions font suite à une enquête de la NFL qui a également abouti à la suspension de l’ailier défensif des Washington Commanders, Shaka Toney.

Le receveur Quintez Cephus et le safety C.J. Moore ont été suspendus indéfiniment pour avoir parié sur les matchs de la NFL. Bien qu’ils soient éligibles pour présenter une nouvelle demande de réintégration après un an, les Lions ont annoncé leur libération de l’équipe. Les receveurs Williams et Stanley Berryhill, quant à eux, purgeront chacun des suspensions de six matchs pour les paris mobiles qui ont eu lieu dans les installations des Lions. Notamment, ni Williams ni Berryhill n’ont parié sur les matchs de la NFL.

La NFL a déclaré qu’aucune preuve n’a été trouvée suggérant que des informations privilégiées aient été utilisées ou qu’un jeu ait été compromis en raison des activités de paris des joueurs.

Le directeur général de Detroit, Brad Holmes, a exprimé sa déception face aux actions des joueurs, déclarant qu’ils avaient démontré une prise de décision qui n’était pas conforme aux valeurs de l’équipe et aux règles de la ligue. Holmes s’est également engagé à travailler avec Williams et Berryhill pour s’assurer qu’ils comprennent la gravité de leurs violations et qu’ils ont des éclaircissements sur les règles de la ligue à l’avenir.

« À la suite d’une enquête de la NFL, il a été porté à notre attention que quelques-uns de nos joueurs avaient enfreint la politique de jeu de la ligue », a déclaré le directeur général de Detroit, Brad Holmes, dans un communiqué via ESPN. « Ces joueurs ont fait preuve d’une prise de décision qui n’est pas conforme à nos valeurs organisationnelles et enfreint les règles de la ligue. Nous avons pris la décision de nous séparer immédiatement de Quintez et C.J. Nous sommes déçus par la prise de décision démontrée par Stanley et Jameson et travaillerons avec les deux joueurs pour s’assurer qu’ils comprennent la gravité de ces violations et que les règles de la ligue sont claires à l’avenir. »

Outre ces suspensions, plusieurs membres du personnel des Lions dans divers départements ont également été licenciés le mois dernier pour avoir enfreint la politique de jeu de la NFL.

La politique de la ligue interdit strictement aux joueurs et au personnel de parier sur les matchs de la NFL, la draft ou toute activité liée à la ligue. Il leur est également interdit de placer des paris lorsqu’ils se trouvent dans une installation d’équipe ou lors de voyages liés à l’équipe.

Les représentants de Williams, Alliance Sports, ont présenté des excuses au nom du receveur, soulignant que sa violation n’était pas pour parier sur le football mais en raison d’une règle technique concernant le lieu où le pari en ligne a été placé.

Malgré le revers, l’excitation entoure Williams alors qu’il entame sa deuxième saison, après avoir montré des aperçus de ses capacités de meneur de jeu au cours de sa première année. Williams et Berryhill pourront participer aux activités d’équipe organisées, au minicamp, au camp d’entraînement et à la pré-saison, mais ne seront pas disponibles pour les matchs de la saison régulière avant la semaine 7.

Les suspensions de Cephus, Moore et Toney reflètent celle du receveur des Jaguars de Jacksonville Calvin Ridley, qui a été suspendu pour la saison 2022 pour avoir parié sur des matchs de la NFL, y compris ceux impliquant son équipe d’alors, les Falcons d’Atlanta. Ridley a été réintégré par la NFL en mars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires