Les Lions éliminent les Packers des playoffs !

par 2 minutes de lecture
lions
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lions ne se qualifient pas pour les playoffs en NFC mais privent grâce à leur victoire 20 à 16 les Packers d’une qualification.

Ce sont donc les Seahawks à la faveur de leur victoire sur les Rams qui valident le dernier ticket pour les playoffs en NFC. Bien qu’éliminé avec cette victoire des Seahawks, les Lions ont joué le jeu jusqu’au bout et ont considéré cette rencontre comme un match de playoffs.

Après avoir débuté la saison à 1-6, les Lions ont remporté 8 de leur 10 denrier match et échouent de peu pour une place en playoffs.

Le tournant du match reste sans doute l’exclusion du rookie linebacker Walker après avoir bousculé un membre du personnel des Lions qui surveillait un joueur blessé. À ce moment la de la rencontre, les Packers menaient 16 à 13. Les Lions ont obtenu un premier et un but à la ligne des 4 yards et ont ensuite marqué un touché sur le deuxième de la soirée de Williams, prenant une avance de 20-16 avec 5:55 à faire dans le match. Ils n’ont plus consécé de points jusqu’à la fin de la rencontre.

Pour Jamaal Williams c’est un nouveau record de franchise, lui qui avait besoin d’un seul touchdown au sol avant la rencontre pour établir ce record. Williams a dépassé le record de franchise de Barry Sanders en une saison pour les touchdowns au sol avec ses deux TDs en deuxième mi-temps, terminant la saison régulière avec 17 au total.

Avec cette fin de saison et cette victoire presque en forme d’apothéose, les Lions ont triplé leur nombre de victoire par rapport à la saison dernière, laissant sans doute entrevoir un futur plutôt interessant pour la franchise du Michigan.

L’intersaison des deux équipes sera riche mais pas forcément pour les même raisons. Nous avons peut-être vu le dernier match d’Aaron Rodgers sous les couleurs des Packers et peut-être même en NFL.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires