Lions : Dan Campbell content de sa défense
Les Lions se sont renforcés défensivement pendant l’intersaison, de quoi ravir Dan Campbell.
Équipe surprenante l’année passée, les Lions de Détroit sont déterminés à réitérer leurs performances de la saison dernière cette saison. Mais Détroit a été la deuxième équipe qui concédait le plus de yards à la passe en 2023.
Pour corriger cela, ils ont effectué de gros mouvements en défense et notamment au poste de defensive back où la franchise a beaucoup recruté. Une situation qui plaît à Dan Campbell.
La concurrence règne chez les DB
Durant l’intersaison, Dan Campbell a vu l’arrivée de 3 nouveaux defensive backs : Terrion Arnold, Amik Robertson et Ennis Rakestraw, en plus du retour d’Emmanuel Moseley après s’être rétabli d’une deuxième déchirure du LCA.
Le vétéran, Carlton Davis, a quant à lui été échangé. Ces arrivées permettent de créer de la concurrence dans la salle des DBs, ce qui plaît à la franchise.
« Nous avons injecté beaucoup plus de personnalité et de talent dans cette salle. Cela a vraiment été une transformation totale, si vous voulez. Il y a certainement un autre niveau de confiance dans cette salle, et je sens que ces gars se nourrissent les uns des autres. Vous pouvez le sentir défensivement aussi. Je pense que c’est global. Je sens que notre défense, leur confiance est en hausse, nous savons ce que nous pouvons devenir », a déclaré Campbell au cours du week-end dernier, rapporte l’Associated Press.
Pour l’un d’entre eux, cette concurrence est un bon signe et permettra de tirer l’équipe vers le haut. Il espère ainsi que les Lions seront meilleurs en défense contre la passe cette saison.
« Si vous n’avez pas une salle de DBs avec beaucoup de joueurs qui peuvent rivaliser, ce ne sera probablement pas une très bonne salle de DBs. Mais je pense que nous avons cela cette année, et tout le monde est là pour concourir. Non seulement nous sommes en compétition, mais nous célébrons les uns avec les autres, nous sommes heureux du succès des autres et cela joue un grand rôle », a déclaré Emmanuel Moseley.
Déjà impressionnants offensivement l’année dernière, Détroit a décidé de cibler son point faible cet été pour le renforcer. De quoi penser que la saison 2024 pourrait s’avérer encore meilleure que la saison 2023 pour Dan Campbell et ses joueurs…
Crédit photo : Eric Seals / USA TODAY NETWORK
Commentaires