Lionel “Little Train” James décède à l’âge de 59 ans
L’ancien running back des Chargers, Lionel “Little Train” James est décédé à l’âge de 59 ans des suites d’une longue maladie.
Petit gabari, Lionel James a réalisé une carrière NFL courte (5 ans) mais très intense. Ne mesurant qu’un mètre 68, Lionel James a pourtant défier toutes les prédictions le concernant. Drafté au cinquième tour, il s’impose rapidement comme le meilleur retourneur de kick-off de la NFL.
Lors de sa deuxième saison, il a établi un nouveau record de la NFL avec 2 535 yards totaux, ce qui a eu un impact remarquable en tant que running back, receveur, retourneur de coup d’envoi et retourneur de punt. James a dépassé les 1 000 yards sur réception, 750 yards sur retour de coup d’envoi et 500 yards au sol cette saison, ce qui n’avait jamais été fait auparavant et n’a jamais été fait depuis.
« Vous arrivez au point où vous dites simplement: «Je vais leur prouver que je peux le faire» « , a déclaré James des années plus tard. » Dans cette ligue, vous pouvez être 6’4, 6’5 ; cela ne signifie pas que vous pouvez jouer en courant. Vous pouvez être 5’2, 5’3 et faire des choses que ces gars 6’5 ne peuvent pas faire. »
Lionel James terminera sa carrière en 1988 avec 67 matchs disputés dont 22 débutés en compilant 1062 yards à la course et 2278 à la réception en ajoutant 1093 yards pour des retours de punt et 2094 yards pour des retours de kick-off.
Commentaires