L’étoile montante de Houston : C.J. Stroud fait sa marque dans la NFL

par 2 minutes de lecture
CJ Stroud
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C.J. Stroud, le nouveau quarterback de Houston, a réussi une très bonne sortie pour sa deuxième en NFL.

Les performances du jeune talent lors de ses premiers matchs ont établi des parallèles avec certains des plus grands noms du jeu, battant des records.

Des débuts très interessants

C.J. Stroud a démontré hier soir face aux Colts ses capacités de passeurs. En complétant 30 de ses 47 tentatives avec une précision impressionnante de 63,8 %, Stroud a lancé pour 384 yards, récoltant deux touchdowns et conservant une ardoise propre sans aucune interception au cours du match de dimanche dernier. Ces chiffres lui ont valu une remarquable note de 103,5.

Ce qui est encore plus fascinant, c’est la régularité de Stroud.

Lors de ses débuts en NFL, il a réalisé 28 passes et, avec un total de 58 passes lors de ses deux premières titularisations, C.J Stroud entre déjà dans les annales de l’histoire de la NFL. Alors que Justin Herbert et Mike White ont chacun complété 57 passes lors de leurs deux premières apparitions, Stroud a réussi à les éclipser, se plaçant juste derrière Joe Burrow, qui détient le record avec 60 passes complétées.

Une perspective historique

Si l’on compare les premiers résultats de C.J Stroud à ceux des quarterbacks du passé, ses 626 yards par la passe lors des deux premiers matchs le placent au cinquième rang des rookies les plus prolifiques à cet égard.

Cette liste de joueurs d’élite comprend Cam Newton, qui a atteint le chiffre incroyable de 854 yards par la passe en 2011, Kyler Murray avec 657 en 2019, Justin Herbert avec 641 en 2020, et Todd Marinovich, qui a lancé pour 638 yards entre 1991 et 1992.

Malheureusement, ce fût insuffisant pour s’imposer face à Anthony Richardson, lui aussi faiseur de record, pour le compte de la deuxième semaine de saison régulière. les texans affichent désormais un bilan de 0-2.

 

Vous avez un téléphone android ? Téléchargez notre application pour ne rien rater de vos sports US préférés

Credit: Maria Lysaker-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires