Les Titans dévoilent leur futur stade futuriste

par 2 minutes de lecture
Titans
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les Titans ont dévoilé leur future enceinte futuriste à 2.1 milliards de dollars.

D’une capacité réduite par rapport au 69 000 place du Nissan Stadium, les 60 000 places de cette nouvelle enceinte accueilleront les Titans mais aussi les Volunteers en NCAA pour les 30 prochaines années.

La construction de l’enceinte débutera en 2024 avec un objectif d’ouverture pour septembre 2027.

Sur le site  TitansNewStadium.com, la franchise a lancé un compte à rebours pour l’inscription et la réservation des abonnements annuels dans la nouvelle enceinte. Avec de nouveaux espaces premium avec entrée dédiée, les Titans espèrent remplir rapidement leur nouvel écrin.

Côté financement, 1.26 milliards de dollars proviennent de l’État ( 500 millions de dollars provenant de l’État du Tennessee et 760 millions de dollars d’obligations émises par la Metro Sports Authority de Nashville) et les Titans complètent avec 840 millions de dollars.

Pourquoi construire un stade couvert ?

L’éternel débat du stade ouvert versus stade couvert refait donc surface. Les Titans ont fait le choix de couvrir leur stade pour les protéger des éléments extérieurs. les Bills eux, sujet aux tempêtes de neige, ont fait le choix de garder leur futur stade ouvert.

Alors pourquoi ?

Les réglementations de la NFL pour accueillir des évènements comme le Super Bowl, imposent certaines conditions et notamment en matière de météo. En couvrant leur stade, les Titans s’assurent de remplir cette condition. La venue d’un Super Bowl dans le Tennessee serait une aubaine financière pour la ville et l’état. Il y a donc fort à parier qu’en 2028 ou 2029, Nashville accueille un Super Bowl.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires