Les titans de Kansas City : Kelce et Jones repoussent les limites de la NFL

par 3 minutes de lecture
Chris Jones Travis Kelce Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Deux des joueurs vedettes des Chiefs, le tight end Travis Kelce et le defensive tackle Chris Jones, ne font pas que repousser les limites de leur équipe, ils réécrivent aussi le livre des records de la NFL.

S’il y a un joueur qui a illustré l’évolution du poste de tight end dans la NFL moderne, c’est bien Travis Kelce. Depuis son arrivée dans la ligue en 2013, Kelce a gravi les échelons pour devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste.

La semaine dernière, Travis Kelce a assuré sa place dans l’histoire en enregistrant son 36e match avec au moins 100 yards sur réception. Cet exploit l’a propulsé au rang de tight end ayant compilé le plus grand nombre de matchs de 100 yards dans les annales de la ligue. Cependant, ce n’est pas seulement cette statistique impressionnante qui définit la domination de Kelce. Il est deuxième de tous les joueurs de la NFL avec 850 réceptions et quatrième en termes de yards sur réceptions, avec un total impressionnant de 10 690 yards.

Ce week-end, alors que les Chiefs affrontent les Los Angeles Chargers, Kelce a un nouveau record en vue.

Avec seulement deux réceptions de touchdown supplémentaires, il égalera le record de 74 touchdowns de Jason Witten, ce qui le placera en cinquième position sur la liste des tight ends ayant réalisé le plus grand nombre de réceptions de touchdowns dans l’histoire de la NFL.

Cette liste est menée par des légendes comme Antonio Gates et Tony Gonzalez, et le fait que Kelce soit en si bonne compagnie en dit long sur son calibre et sa constance.

Chris Jones : La machine à sacks

De l’autre côté du ballon, Chris Jones est en train de consolider son héritage en tant que force redoutable de la défense des Chiefs. Auteur d’un sack à chacun de ses cinq matchs cette saison, et lors de ses huit dernières apparitions en saison régulière, Jones est en pleine forme

Sa série actuelle établit un parallèle avec certaines des performances défensives les plus dominantes de l’histoire récente. S’il enregistre un sack contre ses adversaires dimanche, il sera le premier joueur depuis Clay Matthews en 2019 à réaliser un sack lors des six premiers matchs d’une saison. Cet exploit n’a été réalisé que cinq fois depuis 2000.

Notamment, Chris Jones n’en est pas à sa première danse avec un tel record. En 2018, il a enregistré un sack lors de 11 matchs consécutifs, ce qui en fait la plus longue série de ce type au cours d’une saison depuis 1982.

La liste d’élite des joueurs avec le plus grand nombre de matchs consécutifs avec un sack depuis 2000 comprend des noms comme DeMarcus Ware et Dwight Freeney. Le fait que le nom de Jones apparaisse deux fois sur cette liste témoigne de son acharnement sur les quarterbacks et de son rôle central dans les schémas défensifs des Chiefs.

 

Credit: Denny Medley-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires