Les Steelers vers l’Irlande ?

par 2 minutes de lecture
Steelers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Steelers de Pittsburgh semblent de plus en plus proche de l’Irlande pour y jouer un éventuel match.

Les Pittsburgh Steelers et l’Irlande ont déjà eu une histoire ensemble, en 1997. A cette époque, Pittsburgh s’était rendu au Croke Park de Dublin pour jouer un match de présaison.

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret, la NFL cherche de plus en plus à s’expandre à l’international avec déjà plusieurs matchs de saison régulière en Europe ainsi qu’au Brésil cette saison.

Dan Rooney, directeur du développement commercial et de la stratégie des Steelers ainsi qu’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Irlande, a affirmé à la BBC qu’un match de NFL en Irlande avec les Steelers est une vraie possibilité.

« C’est un objectif depuis le début, celui de pouvoir saisir l’opportunité de jouer un match en direct devant les fans irlandais », a déclaré Rooney. « Nous travaillons avec la NFL sur ce sujet et nous sommes impatients de voir ce qui va se passer. »

Cependant, Rooney a également affirmé que cette décision n’était plus dans les mains de la franchise de Pennsylvanie mais bien de la NFL, et ce pour savoir si l’Irlande aura le droit à son match et si les Steelers seront de la partie si cela se produit.

« Nous attendons certaines de leurs conclusions et nous leur avons dit que nous serions ravis de nous rendre sur l’île pour disputer un match un jour. L’avenir s’annonce passionnant. Ce serait spécial, quel que soit l’endroit où nous le jouerions. Croke Park l’a accueilli en 1997 et c’est un lieu spécial, mais c’est vraiment entre les mains de la NFL », a conclu Rooney.

L’arrivée de la NFL en Irlande ne semble pas utopique. La ligue américaine a besoin d’une fan base assez grande pour pouvoir remplir un stade, et l’Irlande coche cette case. De plus, l’Irlande a déjà été mentionnée à plusieurs reprises pour une éventuelle quatrième destination de la ligue à l’étranger.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires