Les Steelers font face à une inquiétude croissante concernant les pénalités lors de la victoire contre les Titans

par 2 minutes de lecture
Steelers Mike Tomlin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Dans ce qui était par ailleurs une soirée triomphale pour les Steelers de Pittsburgh, leur victoire de jeudi soir contre les Titans du Tennessee a été gâchée par un problème flagrant que l’entraîneur Mike Tomlin est impatient d’aborder : le poids des pénalités.

Les Steelers sont sortis victorieux contre les Titans, mais le chemin vers la victoire n’a pas été sans embûches. L’équipe a reçu 10 pénalités importantes totalisant 80 yards. Plus inquiétant encore, plus de la moitié d’entre elles étaient des pénalités défensives qui fournissaient directement aux Titans de nouvelles séries de downs.

De tels manquements à la discipline peuvent souvent s’avérer coûteux dans des matchs très disputés, et Tomlin en est parfaitement conscient.

« Pour être une équipe difficile à battre, il ne faut pas se botter les fesses », a déclaré Tomlin, clairement frustré, lors de l’interview d’après-match.

Ses plans pour remédier à la situation semblent immédiats et décisifs, avec la mention d’impliquer les officiels dans leurs séances d’entraînement pour aplanir ces rides disciplinaires. « Cela a vraiment été catastrophique pour beaucoup de nos efforts », a-t-il souligné.

Le dilemme de Derrick Henry

Alors que le running back vedette des Titans, Derrick Henry, était au centre des plans défensifs des Steelers, Tomlin semblait moins préoccupé par Henry que par les revers auto-infligés. Interrogé sur la performance de l’équipe contre Henry, Tomlin s’est concentré, une fois de plus, sur les pénalités. Il a affirmé :

« Je pense que nous avons fait du bon travail, je pensais juste que les pénalités étaient catastrophiques pour notre effort défensif. »

Fait intéressant, ce n’est pas la première fois ces dernières semaines que Tomlin exprime ses inquiétudes concernant les pénalités et l’arbitrage. Il y a à peine deux semaines, il a mentionné la nécessité pour les Steelers de s’adapter à la façon dont le match est arbitré, suggérant que cela continue d’être un domaine difficile pour l’équipe.

 

Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires