Les Running backs veulent leur part du gâteau selon Derrick Henry
Le poste de running back a sans doute été celui dont il a été le plus question durant toute l’intersaison, et cela ne semble pas se calmer.
de la situation compliquée de Jonathan Taylor, en passant par celles, résolues depuis, de Saquon Barkley et de Josh Jacobs, les running back n’ont pas le vent en poupe ces derniers temps. Pourtant capital dans la stratégie de jeu de course des équipes, ce poste n’a plus autant de considération qu’il a pu en avoir par le passé.
Et cela se ressent sur les montant dépensés par les franchises.
Mais le « King », Derrick henry s’est exprimé sur ce sujet pour plaider la cause du poste qu’il exerce.
« En avez-vous tous été témoins ? Je suis presque sûr que vous l’avez tous été », a déclaré Derrick Henry, via Teresa M. Walker de l’Associated Press. « Alors oui, j’essaie juste de montrer que nous sommes précieux comme n’importe quel autre poste. Ils nous utilisent dans les publicités et partout. Et nous voulons juste que notre part soit due. »
« Tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer d’être le meilleur joueur possible et espérer que l’équipe comprendra votre valeur et appréciera que vous essayiez de faire de votre mieux pour porter la charge et aider votre équipe à gagner des matchs et à se rendre au Super Bowl », a déclaré Derrick Henry
Il est vrai que la part de plus en plus accrue du jeu de passe dans les tactiques des franchises, n’aide pas à ce que la valeur des running back soient mise en avant. Et certains pourront argumenter aussi de la manière suivante : « pourquoi payer un running back des millions, quand vous gagnez le Super Bowl avec un payé moins d’un million ? », référence aux Chiefs et Isaiah Pacheco.
Toutes les franchises ne sont pas dans le même bateau bien entendu et les Titans reconnaissent la part importante que représente leur running back star dans leur jeu et l’ont payé en conséquence.
Mais il semble que Derrick henry soit l’un des derniers running back qui sera payé autant à l’avenir.
Crédit photo : George Walker IV / Tennessean.com / USA TODAY NETWORK
Commentaires