Les running back free agent en 2023

par 8 minutes de lecture
Running back free agent
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite de notre série sur les joueurs qui arrivent en fin de contrat au terme de cette saison 2022. Aujourd’hui gros plan sur les running back free agent en 2023.

Cette saison 2022 le montre à nouveau: posséder un bon running back (voire deux) dans son équipe peut vous sortir de situations difficiles. C’est pourquoi les running back free agent seront encore prisés pendant l’intersaison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la liste des running back free agent en 2023 contient de beaux noms.

Saquon Barkley (New York Giants)

Arrivé au terme de son contrat rookie, Saquon Barkley fera sans aucun doute parti des running back free agent les plus convoités à l’intersaison. Même s’il fut ralenti dans sa progression ces dernières années par de nombreuses blessures, le numéro 26 des Giants de New York reste un excellent joueur aussi bien à la course qu’en réception. Il est l’un des principaux artisans de la très belle première moitié de saison des Giants en cette année 2022.

Cette saison, Saquon Barkley devrait réussir à dépasser son record en carrière de yards au sol établi lors de sa première saison lorsqu’il avait couru pour 1307 yards et obtenu le titre de rookie offensif de l’année. Lors de la saison actuelle, après 10 matchs joués avec les Giants, Barkley a déjà accumulé pas moins de 953 yards au sol. Il faut ajouter à cela 6 touchdowns inscrits et 210 yards en réception et l’on comprend aisément que Saquon Barkley est la menace principale dans le jeu offensif des G-Men.

Le problème du contrat de Saquon Barkley, c’est qu’il arrive à terme en même temps que celui du quarterback Daniel Jones forçant ainsi les Giants à faire sans doute un choix. Si les Giants ne parviennent pas à resigner Barkley, il y a peu de doutes sur le fait que le running back free agent de bientôt 26 ans trouvera rapidement un nouveau point de chute dans une très bonne équipe. Les noms des Bills de Buffalo ou des Chiefs de Kansas City se murmurent déjà parmi les insiders américains.

Tony Pollard (Dallas Cowboys)

Tony Pollard n’est sans doute pas le nom le plus clinquant de cette liste de running back free agent à la fin de la saison actuelle. Pourtant, le running back des Cowboys a prouvé une nouvelle fois cette saison qu’il faisait un excellent travail en relève ou en remplacement d’Ezekiel Elliott. Au point de devenir sans doute l’un des coureurs les plus sous-estimés de la NFL.

Jamais Tony Pollard n’avait réussi une saison aussi accomplie qu’en cette année 2022. Bien évidemment, il nous avait déjà montré ses capacités lors des précédentes saisons mais en ce début d’année, Pollard est entré dans une nouvelle dimension. En 10 rencontres, il a déjà cumulé 701 yards soit 17 de moins que son record absolu en carrière. Il a également inscrit 6 touchdowns à la course et deux en réception depuis la première semaine de compétition. Son match de la semaine 11 contre les Vikings pendant lequel il fut le meilleur receveur de son équipe prouve une nouvelle fois sa grande aisance au sol comme en réception.

Avec le temps et le fait qu’il soit l’un des running back free agent à la fin de la saison, Tony Pollard va sans doute chercher à acquérir un contrat plus élevé mais aussi une place de coureur numéro 1 dans une franchise. Il y a donc peu de chance qu’il puisse obtenir ce rôle à Dallas et prendre la place de numéro 1 à Ezekiel Elliott. Des noms de franchises ont circulé à la fin de la saison dernière conduisant Tony Pollard dans des franchises comme les Dolphins de Miami ou chez les Ravens de Baltimore. Affaire à suivre.

Jamaal Williams (Detroit Lions)

Jamaal Williams est l’une des sensations de cette saison NFL 2022 et devient de ce fait un des running back free agent qui sera suivi avec grande attention par de nombreuses franchises pendant l’intersaison. Dans une équipe des Lions qui a bien évolué offensivement pendant plusieurs semaines cette saison, Jamaal Williams semble parfaitement à l’aise enchaînant les performances de premier plan en partageant les courses des Lions avec D’Andre Swift.

Même si cela n’était pas forcément attendu avant le début de la saison, Jamaal Williams est aujourd’hui le meilleur marqueur de touchdowns à la course de toute la ligue avec déjà 12 réalisations en 11 semaines. Il a déjà dépassé son record de yards au sol en carrière avec 668 yards parcourus depuis la première semaine. Même s’il n’est parvenu qu’une seule fois à dépasser la barre symbolique des 100 yards au sol, Williams est très régulier dans ses performances. Il fut déjà auteur de 4 doublés depuis le début de l’année et d’un triplé lors de sa dernière sortie contre les New York Giants.

Arrivé il y a deux saisons en provenance des Packers de Green Bay qui l’avait sélectionné au 4e tour de la draft 2017, Jamaal Williams sera donc un running back free agent au terme de la meilleure saison de sa carrière. De quoi faire grimper en flèche sa cote! Même si les Lions seront sans doute intéresser pour le faire signer à nouveau d’autres franchises pourraient aussi se mettre sur les rangs. Le meilleur marqueur de la saison (à l’heure actuelle) ça ne se refuse pas!

Josh Jacobs (Las Vegas Raiders)

Josh Jacobs

Comme pour Saquon Barkley un peu plus haut dans ce top des running back free agent en 2023, Josh Jacobs arrive lui aussi au terme de son contrat rookie qu’il a signé au sortir de sa sélection en 24e position de la draft 2019 par les Raiders qui étaient à l’époque établis à Oakland. Très régulier avec deux saisons au-dessus des 1 000 yards à la course lors de ses deux premières années en NFL, Josh Jacobs prouve une nouvelle fois cette saison qu’il faut compter sur lui parmi les meilleurs running back de la ligue malgré les grosses difficultés de sa franchise en 2022.

Josh Jacobs a commencé doucement la saison 2022 puisqu’il n’a jamais franchi les 70 yards à la course lors de ses trois premières rencontres. Il faudra alors attendre le match de la semaine 4 contre les Broncos pour le voir être beaucoup plus utilisé par Josh McDaniels avec un total de 28 courses, 144 yards et ses deux premiers touchdowns de la saison. Il inscrira en tout 6 touchdowns en trois matchs seulement avant de baisser à nouveau un peu de pied depuis quelques semaines. Une saison un peu en dent de scie mais dans laquelle il n’est pas forcément aidé par la structure de l’équipe des Raiders.

A son arrivée dans l’équipe, Josh McDaniels avait affirmé qu’il comptait sur Josh Jacobs. Mais si jamais il ne prolongeait pas avec les Raiders, Josh Jacobs deviendra un running back free agent avec de nombreuses propositions. Elles pourraient émaner pourquoi pas des Bills de Buffalo toujours à la recherche de plus d’efficacité dans leur jeu de course ou même des Rams de Los Angeles qui touchent le fond en matière de jeu au sol depuis le début de la saison.

Miles Sanders (Philadelphie Eagles)

On termine ce top 5 des running back free agent en 2023 par le coureur, ou plutôt l’un des coureurs, de l’une des meilleures équipes de ce début de saison: Miles Sanders. Drafté au deuxième tour en 2019 par les Eagles de Philadelphie, Miles Sanders s’est montré très régulier depuis son arrivée en NFL avec trois saisons de suite entre 750 et 870 yards parcourus au sol. Mais cette saison Sanders, à l’instar de toute sa franchise, semble avoir passé un cap.

En effet, depuis la première semaine de compétition, Miles Sanders a déjà compilé 757 yards au sol et n’est donc plus qu’à 110 tout petits yards de son record en carrière. Même s’il est moins utilisé en réception qu’il ne l’était lors de son arrivée en NFL en 2019, Miles Sanders est plus efficace dans ses courses. Ainsi, il a déjà inscrit 6 touchdowns au sol égalant son meilleur total sur une saison alors qu’il reste encore 7 rencontres à disputer.

Comme souvent dans cette liste des running back free agent en 2023, les mêmes noms de franchises pouvant être intéressés par le profil de Miles Sanders vont revenir. Les Rams qui cherchent une solution pour le jeu au sol, les Bills qui cherchent à densifier cet aspect et pourquoi pas la NFC Sud avec les Buccaneers en complément de Fournette ou même les Saints si Alvin Kamara venait à être suspendu. Mais les Eagles devraient aussi être dans la bataille pour faire resigner leur running back à la fin de son contrat actuel.

Ils font aussi partie de la liste des running back free agent en 2023:

Kareem Hunt (Cleveland Browns), Rashaad Penny (Seattle Seahawks), Mark Ingram (New Orleans Saints), Raheem Mostert (Miami Dolphins), Kenyan Drake (Baltimore Ravens) et bien d’autres encore.

En plus des running back free agent, (re)découvrez notre sélection de quarterback free agent en 2023.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires