Les rookies de la NFC: Quels sont les talents à surveiller en 2024?
Tout comme l’AFC, la NFC se remplit de rookies cette année grâce à la draft. Des talents qui n’ont qu’une hâte, montrer ce qu’ils savent faire aux yeux de leurs franchises.
1. Malik Nabers, WR, New York Giants
Les Giants font un excellent choix en sélectionnant Malik Nabers. Considéré comme l’un des meilleurs rookies de cette Draft, la franchise de New York a misé sur le renforcement de l’entourage du quarterback existant, Daniel Jones. Le quarterback aura des cibles l’année prochaine avec Hyatt, Robinson et Slayton en plus de Nabers. Le groupe de receveurs des Giants prend forme.
2.Caleb Williams, QB, Chicaco Bears.
Le vainqueur du trophée Heisman en 2022, le quarterback de l’université USC a lancé pour plus de 4 300 yards et 42 touchdowns cette saison. Il a montré une grande adaptabilité en pré-saison, prenant des décisions rapides et montrant une excellente mobilité. Il est attendu pour transformer l’attaque des Bears avec sa capacité à prolonger les jeux et sa précision. Il pourrait rapidement devenir un des meilleurs jeunes quarterbacks de la ligue.
3. Cooper DeJean, CB, Philadelphia Eagles
Sélectionner Cooper DeJean au 40e choix est sans doute l’une des meilleures décisions de cette Draft. Philadelphie a identifié un point faible de la saison dernière et a choisi l’un des meilleurs joueurs disponibles du deuxième tour, devançant même les Packers. C’est un coup de maître pour les Eagles qui recrutent un des meilleurs cornerback de cette Draft. Un atout bonus pour venir s’ajouter à leur défense.
4. J.J. McCarthy, QB, Minnesota Vikings
Avec son incroyable saison à Michigan, nul doute que JJ McCarthy saura réitérer en NFL. Il a su démontrer une excellente vision de jeu et une aisance à prendre des décisions rapides sous la pression. Le jeune rookie pourrait être une véritable menace pour les défenses de mal ligue. Si l’on rajoute à ça sa capacité à évoluer dans un système offensif pro-style, les Vikings se rajoute un atout précieux pour leur avenir.
5. Blake Corum, RB, Los Angeles Rams
Avec un Karen Williams en pleine forme, le jeu au sol des Rams n’était pas spécialement un point à surveiller. Cependant, avoir Blake Corum en remplaçant est une excellente nouvelle. Coureur robuste et décisif en zone rouge, le rookie arrive à Los Angeles après deux saisons impressionnantes à l’université de Michigan. Il devrait continuer sa lancée en NFL, pour le plus grand plaisir des fans des Rams et des amateurs de Fantasy.
Une classe de rookies tout aussi prometteuse que en AFC, que ce soit offensivement comme défensivement. Lors de la prochaine saison, ces jeunes joueurs ne manqueront pas de vouloir prouver ce qu’ils valent. Une occasion que l’on a pas envie de manquer sur nos écrans.
Commentaires